Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Cocorico !!! les reflex français Savoy Royer

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Cocorico !!! les reflex français Savoy Royer

Message par Fujicator »

Bonsoir à toutes et à tous.

A force de me balader partout dans le coin avec mes vieux reflex, je fini par engager la conversation sur la photo argentique avec pas mal de gens que je connais dans mon coin, notamment mes amis retraités qui portent sur leurs épaules la vie associative locale.

C'est ainsi que Joseph, m'a parlé de l'appareil photo qu'il a acheté il y a très longtemps et qui dort dans une de ses armoires, un "savoie".

En faisant des recherches j'ai découvert qu'il s'agissait d'une marque d'appareil photo fabriqués en France, plus précisement en Haute Savoie, le Savoy-Royer j'ai découvert ces beaux boitiers sur divers sites consacrés aux anciens mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur la qualité de ce matériel.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déja utilisé ces appareils ? quellle est la qualité de ce matériel et des optiques "made in France" ?

Je ne sais même pas si ce sont des reflex ou des télé... même si je penche pour la première hypothèse vu que j'ai posté cette question ici.

Merci pour vos éventuelles réponses :D
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Cocorico !!! les reflex français Savoy Royer

Message par eric.c »

Ni reflex ni télémétrique : un joli petit boitier tout simple
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je n'ai pas encore vu celui de Joseph mais ce n'est peut être pas le petit compact dont on parle sur ce forum ( je viens de trouver les articles parlant de cette marque).

Il faut que je trouve une occasion d'aller le voir lui et son boitier dans les tous prochains jours ! :D
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

j'en ai eu un, trouvé en excellent état un jour dans une brocante. Ni reflex ni télémétrique, mise au point en se fiant aux inscriptions sur la bague... y'a guère plus simple et plus basique, j'ai fait un ou rouleaux avec pour l'essayer, bon, c'était pas mal, sans plus.
je ne suis pas un grand vendeur sur la baie, mais j'ai vite revendu celui là.
Il a royalement trouvé preneur pour 1€. Comme l'acheteur était pas loin de chez moi, en fait, j'ai gagné plus du double : c'est lui qui a payé le café!
fdarf
Expert
Expert

Message par fdarf »

En fait, Royer était un fabricant Français de moyen formats. Savoy, c'est sa gamme de 24x36 me semble-t-il.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »