Bonjour,
Je ne suis pas calée en matériel, mais j'aime faire de belles photos. Jusqu'à présent, j'avais un olympus IS 2000, qui allait très bien. Il comprenait tout ce que je lui demandais... mais le zoom ne fonctionne plus. J'ai donc acheté un autre reflex à réglages manuels mais je n'arrive pas à faire la mise au point. Bref, je voudrais retrouver un appareil réflex équivalent à l'IS 2000, ça existe??
Merci pour vos réponses...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un reflex, oui! mais lequel???
- Mozar94
- Super Gourou
Re: Un reflex, oui! mais lequel???
Salut,
Le plus proche de l'olympus IS 2000, c'est... l'olympus IS 2000!
Ca doit pouvoir se trouver d'occasion...
Sinon, trouver un reflex autofocus avec un bon zoom en occasion, comme par exemple un Canon EOS30 équipé d'un 28-105/3.5-4.5 USM devrait te faire rapidement oublier ton Olympus...
Le plus proche de l'olympus IS 2000, c'est... l'olympus IS 2000!
Ca doit pouvoir se trouver d'occasion...
Sinon, trouver un reflex autofocus avec un bon zoom en occasion, comme par exemple un Canon EOS30 équipé d'un 28-105/3.5-4.5 USM devrait te faire rapidement oublier ton Olympus...
-
- Super Gourou
Le problème du "bridge" est qu'une panne d'un élément le rend inexploitable. Donc si tu as des difficultés pour faire la mise au point, c'est, comme le dit Mozar94, un reflex autofocus qui s'impose.
Mais peux tu mieux nous préciser la nature de ses difficultés?
Mais peux tu mieux nous préciser la nature de ses difficultés?
Je surveille les ventes d'occasions pour ce qui concerne l'Olympus, sans grand succès, jusqu'à présent, ce qui me pousse à me tourner vers un autre modèle. Ce qui me plaisait bien avec l'IS 2000, c'était la posibilité de faire de la macro, du portrait, ou du paysage avec un même appareil, sans changement de matériel. Du coup, je voudrais retrouver les mêmes possibilités avec du matériel différent.
Pour la mise au point avec mon Minolta, je n'y comprends rien : le reglage est manuel et j'ai un témoin qui me permet de savoir si je suis OK pour déclencher mais lorsque je déclenche, rien ne se passe dans le cas où je zoom. Mes connaissances étant très limitées, je ne peux pas donner plus d'explications...
Merci pour vos réponses!
Pour la mise au point avec mon Minolta, je n'y comprends rien : le reglage est manuel et j'ai un témoin qui me permet de savoir si je suis OK pour déclencher mais lorsque je déclenche, rien ne se passe dans le cas où je zoom. Mes connaissances étant très limitées, je ne peux pas donner plus d'explications...
Merci pour vos réponses!
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Quel est le modèle du Minolta dont tu parles ?
- sebastienl
- Passionné
Juste pour revenir aux IS, qui sont de très bon appareils au passage, cherche aussi du coté des IS 1000, et IS3000.
Normalement d'occase, ça se trouve sans trop de problème, à des prix raisonnables : moins de 100€.
Pour la fiabilité de ces appareils, c'est une autre histoire, en particulier et comme déjà dit, le moindre problème et c'est poubelle.
Normalement d'occase, ça se trouve sans trop de problème, à des prix raisonnables : moins de 100€.
Pour la fiabilité de ces appareils, c'est une autre histoire, en particulier et comme déjà dit, le moindre problème et c'est poubelle.