C'est en faisant une petite recherche dans Google que je suis arrivé à m'inscrire dans ce forum. Etant passionné de photo, mon expérience dans ce domaine n'est pas de longue date, effectivement c'est au début de l'année 2004 que j'ai commencé à apparaitre dans un forum de photographie numérique (Mégapixel) n'ayant jamais possédé un appareil photo de ma vie. C'est dans le courant de l'année 2004 que je me suis offert mon premier appareil "un numérique" de la marque Olympus le 5060 WZ. Ce super compact dont je n'ai jamais regretté son achat il me comblait de jour en jour et m'a donné l'opportunité d'apprendre la photographie tout en travaillant soit en mode priorité Ouverture soit tout en manuel. Maintenant je suis possesseur d'un réflex numérique le Pentax Ist Ds depuis 2 années.
Il est vrai, je le pense et je ne veux pas en débattre dans ce topic, que l'ère numérique à bouleversé l'ère argentique. La raison a laquelle je me suis inscris ici est que j'ai une énorme envie de connaitre l'argentique, il n'est jamais trop tard de revenir en arrière, nostalgie ?! Je suis tenté par les appareils télémétriques, c'est pour cette raison que vous trouverez mon premier post concernant le VOIGTLANDER Bessa R4A ou le R4M car financièrement je n'ai pas les moyens de m'offrir un Leica

Flavio