Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Combien ont craqué pour Leica depuis leur inscription ?
- 10x15
- Expert
Re: Combien ont craqué pour Leica depuis leur inscription ?
J'ai craqué pour un Digilux 2.... ça compte ?
- Jérôme
- Gourou
Sur Summilux, oui10x15 a écrit :J'ai craqué pour un Digilux 2.... ça compte ?
Ici, non

-
- Gourou
Nikoniste fervent depuis 1990, j'ai acheté un argentique Leica en Janvier 2007 après avoir lâchement abandonné mon F80 en Juillet 2004 (j'ai racheté depuis mon âme en reprenant un F80 en excellent état). Inscrit sur ce forum depuis Septembre 2007.
T.
T.
- 10x15
- Expert
Jérôme a écrit :Sur Summilux, oui10x15 a écrit :J'ai craqué pour un Digilux 2.... ça compte ?
Ici, non

- Poum
- Super Gourou
Presque rien à voir avec le sujet, mais j'ai croisé ce matin à la braderie de Saint-Malo un type qui portait à l'épaule droite deux M8 chacun affublé d'une belle optique Leitz (pas vu lesquelles), et à l'épaule gauche un Digilux 2. J'ai failli acheter une pétoire au brocanteur d'à côté pour le braquer. Il y en avait pour plus de 10000 euros de matériel, y'avait plus qu'à le suivre chez lui 

- myanmar
- Membre de l'association
En clair, Poum, tu nous annonces que tu es prêt à trahir l'argentique pour te balader avec des machins numériques hors de prix ? Reprends-toi, on est prêts à te pardonner si ton repentir est sincère... et si tu postes quelques photos convaincantes.
- Poum
- Super Gourou
Mais non tu n'y es pas du tout, en revendant tout ça j'empoche de quoi m'offrir la Sinar dont je rêve et l'agrandisseur qui va avec!
et un beau Solex pour trimbaler la Sinar.
et un beau Solex pour trimbaler la Sinar.
- Népo
- Super Gourou
Un solex avec remorque, quoi...Poum a écrit :et un beau Solex pour trimbaler la Sinar.
Népo
- Kriko
- Super Gourou
Avec quelle focale le solex? Il ouvre à combien? 

Avec se que je peut lire du Leica ... et se que je vois de mon canon
je vais attendre de savoir faire des photos avant de mettre 4000 euro dans un leica
...
Bien que ça ai l'air intéressant a testé ...
A voir dans le budget ... 2015 / 2020 pour moi a mon avis

Bien que ça ai l'air intéressant a testé ...
A voir dans le budget ... 2015 / 2020 pour moi a mon avis

-
- Super Gourou
Zead, un petit effort sur l'orthographe
Tous les Leica ne valent pas 4000 Euro... Il y a certes un prix mais un accès à un autre monde. Beaucoup ici on eu du mal à sauter le pas mais ne le regrette pas aujourd'hui.

Tous les Leica ne valent pas 4000 Euro... Il y a certes un prix mais un accès à un autre monde. Beaucoup ici on eu du mal à sauter le pas mais ne le regrette pas aujourd'hui.
-
- Gourou
The Maxou, je te file l'adresse de mon banquier, si tu arrives à le convaincre, je te prête le M6 et le cron que j'ai pas encore!TheMaxou a écrit :Zead, un petit effort sur l'orthographe![]()

-
- Super Gourou
Allez balance, je travaille dans une banque. Je suis très compréhensif avec moi-mêmewildcat a écrit :The Maxou, je te file l'adresse de mon banquier, si tu arrives à le convaincre, je te prête le M6 et le cron que j'ai pas encore!![]()

-
- Gourou
Moi aussi je travaille dans une banque et moi aussi je suis malheureusement trop compréhensif avec moi-même:TheMaxou a écrit :Allez balance, je travaille dans une banque. Je suis très compréhensif avec moi-mêmewildcat a écrit :The Maxou, je te file l'adresse de mon banquier, si tu arrives à le convaincre, je te prête le M6 et le cron que j'ai pas encore!![]()

- neomat
- Expert
TheMaxou a écrit :Allez balance, je travaille dans une banque. Je suis très compréhensif avec moi-même
Vous voulez pas parler au mien, de banquierwildcat a écrit :Moi aussi je travaille dans une banque

- laurent M
- Super Gourou
Bon ben voila,
je remonte ce fil pour dire que je me suis offert pour mes vacances un M2 en superbe état et que je lui ai adjoint un Ultron 35mm quasi neuf
Bon, il va falloir que je continues a vendre des choses là.
L
je remonte ce fil pour dire que je me suis offert pour mes vacances un M2 en superbe état et que je lui ai adjoint un Ultron 35mm quasi neuf

Bon, il va falloir que je continues a vendre des choses là.
L
- Punkrocker
- Super Gourou
voilà donc le beau projet que tu voulais financer Laurent
sûr que tu ne le regretteras pas

sûr que tu ne le regretteras pas

-
- Expert
Tient on a une deuxième passion en commun ...la moto (les vraies sans doute). Ma dernière acquisition http://www.superpixel.fr/1200S05.jpg , je rêvais d'une italienne depuis longtemps ...je l'aie depuis 2 semaines et c'est vraiment une super bécane. Là je suis hors chartre .....je m'en excuselaurent M a écrit :....
Je connais ça pour les motos, pourquoi pas pour un appareil photo.
-
- Super Gourou
Salut,
Je suis moi aussi en train de basculer... après un Yashica Electro 35, j'ai été pris dans le tourbillon télémétrique et me voilà en train d'acheter un Hexar RF... et d'entrer dans le système M, lentement mais sûrement
Je commence déjà à lorgner sur les Summicrons... et je me dis que si l'Hexar me plaît bien, après tout un Leica c'est pas si cher que ça...
Comme ma copine me l'a rappelé récemment, il y a quelques mois (genre en avril-mai, pas si loin que ça finalement), je lui tenais le discours du genre "ah mais tu vas voir, l'argentique c'est pas cher du tout et c'est sympa, des boîtiers à 80-100€ maxi sur eBay..."
Je suis moi aussi en train de basculer... après un Yashica Electro 35, j'ai été pris dans le tourbillon télémétrique et me voilà en train d'acheter un Hexar RF... et d'entrer dans le système M, lentement mais sûrement

Je commence déjà à lorgner sur les Summicrons... et je me dis que si l'Hexar me plaît bien, après tout un Leica c'est pas si cher que ça...
Comme ma copine me l'a rappelé récemment, il y a quelques mois (genre en avril-mai, pas si loin que ça finalement), je lui tenais le discours du genre "ah mais tu vas voir, l'argentique c'est pas cher du tout et c'est sympa, des boîtiers à 80-100€ maxi sur eBay..."

-
- Débutant
Avant de connaitre ce forum je vivions tranquilles mes Nikon et moi, puis un jour le démon m'a tenté : un M3 et un cron de 50 la leicameter me faisant de l'oeil j'ai cherché secours dans les forums Helas sur les conseils d'un ami (?) je me suis connecté ici. le diable y logeait : Pas un seul des membres m'a dit " renonce" Je suis donc possesseur d'un M3 . Damnation .il ne me quitte plus .Partout et il fait de chouettes photos en plus et j'ai du plaisir . Pardon mon F3 mon Nikkormat et D200 .Pardon Blad .Mais Leica c'est trop bon ...