Bien le bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu'un avait essayer le remplacent d'ilfosol S, c'est à dire ilfosol 3? J'en ai acheté ne sachant pas que cela correspondait à l'ilfosol s (très decevant).Je retarde l'essai, car je tiens à mes pellicules.
apparemment les tests a plus de 5min sort trop contrastes.
Des avis...?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ilfosol 3
- AxR
- Gourou
- zacharie
- Super Gourou
Re: Ilfosol 3
Jamais utilisé, mais il ne fait pas non plus partie des grands classiques que sont D76, HC110, Rodinal.
- AxR
- Gourou
ouech, pas trop envie de l'utiliser mais en même temps me reste plus que ca mon Lc29, est un peu fatigué et mon id 11 bon à jeter. J'avais envie de changer...
- Georgesh
- Site Admin

Les révélateurs poudres en solution stock se conservent bien mieux.( Microphen, D 76, ID 11)
- Mael
- Membre de l'association
L'ilfosol Se et l'Ilfosol 3 font partie des révélateurs de nouvelle génération que j'affectionne particulièrement. Ils sont destinés aux personnes qui développent beaucoup, et en effet ils se conservent mal. Mais ils font d'excellents négatifs, à grain fins, facilement tirables, avec des gammes de gris plus nuancées que les révélateurs "classiques". J'adore. 

- julien_nikon
- Passionné
Selon Ilford, la qualité est équivalente au Ilfosol-S, mais avec une meilleure durée de conservation.
Pour ma part, j'ai testé ce révélateur, et je n'ai pas véritablement vu de différence avec l'ilfosol-S.
Pour ma part, j'ai testé ce révélateur, et je n'ai pas véritablement vu de différence avec l'ilfosol-S.