Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ilfosol 3

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
AxR
Gourou
Gourou

Ilfosol 3

Message par AxR »

Bien le bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un avait essayer le remplacent d'ilfosol S, c'est à dire ilfosol 3? J'en ai acheté ne sachant pas que cela correspondait à l'ilfosol s (très decevant).Je retarde l'essai, car je tiens à mes pellicules.

apparemment les tests a plus de 5min sort trop contrastes.

Des avis...?
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ilfosol 3

Message par zacharie »

Jamais utilisé, mais il ne fait pas non plus partie des grands classiques que sont D76, HC110, Rodinal.
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

ouech, pas trop envie de l'utiliser mais en même temps me reste plus que ca mon Lc29, est un peu fatigué et mon id 11 bon à jeter. J'avais envie de changer...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Désolé, jamais utilisé. L' Ilfosol S, que j' ai acheté un jour avait untemps de conservation trop court à mon goût. Je n' ai pas renouvelé cette expérience.
Les révélateurs poudres en solution stock se conservent bien mieux.( Microphen, D 76, ID 11)
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

L'ilfosol Se et l'Ilfosol 3 font partie des révélateurs de nouvelle génération que j'affectionne particulièrement. Ils sont destinés aux personnes qui développent beaucoup, et en effet ils se conservent mal. Mais ils font d'excellents négatifs, à grain fins, facilement tirables, avec des gammes de gris plus nuancées que les révélateurs "classiques". J'adore. :D
julien_nikon
Passionné
Passionné

Message par julien_nikon »

Selon Ilford, la qualité est équivalente au Ilfosol-S, mais avec une meilleure durée de conservation.

Pour ma part, j'ai testé ce révélateur, et je n'ai pas véritablement vu de différence avec l'ilfosol-S.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »