Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Le succès remporté par mon ciel d'orage aveyronais m'incite à poster une autre série. Toujours le même endroit mais à une toute autre saison (hiver) et à une toute autre heure (petit matin).
Elles sont toutes les 4 magnifiques mais ma préférence va à la 1 et à la 4. Peut-être pour l'aspect "dégradé". Dans les 2 il y a un peu de vert et le givre. Je sais pas si c'est ça mais elles me touchent plus.
C'est beau la campagne Française.
Très belle lumière, très délicate et finement saisie. Et belle région!
La première est ma préférée: j'aime bien le dégradé des brumes à l'horizon, la douceur générale.
Merci pour cette belle promenade dans l'Aveyron, cette série est vraiment très réussie, ma préférée est la première que j'ai scruté de long moments en rèvant à ce qui se trouve au bout de ce chemin baigné de cette froide lumière d'hiver si bien restituée dans tes photos.
Merci de nous faire partager ces instants rafraichissants !
Je suis pas fan des paysages mais là, j'aime tout : compositions, couleurs, atmosphère d'ensemble...
Bravo, c'est à la fois simple et original. Et puis ça fait du bien un peu de couleur !
C'est effectivement un très beau pays (je l'ai habité 6 ans...) et les photos sont harmonieuses et respirent la sérénité. Histoire de pinailler, je leur reprocherais juste d'être un peu trop classiques. De beaux paysages, mais qui n'interrogent pas le spectateur comme pouvait le faire ton ciel d'orage, avec ce cruel dilemme : le chemin de traverse, à gauche, ou la route, à droite ?
Merci merci pour tous ces commentaires !
Le but de cette ballade matinale était la photographie au sens littéral : écrire avec la lumière! J'ai essayé de saisir cette belle lumière d'un matin d'hiver, qui met en valeur ces branches et herbes givrées. Comme j'ai cherché avant tout la lumière j'ai peut-être effectivement, comme le dit Zacharie, mis en second plan le côté "interpellant" du cadrage.