Ensuite le winder fonctionne normalement avec 4 piles de type AA, autre problème es-ce le fait que la pile de l'appareil soit morte, mais le moteur avec 4 piles neuves ne fonctionne pas

Oui, en fait, c'est ce que je pense! Non, je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net. J'ai trouvé la pile qu'il me faut mais je pense que je peux m'en servir comme ça, les PRAKTICA, c'est un peu comme les ZENIT, c'est tout mécanique & ça fonctionne sans pile!DooD a écrit :Il y a des chances que la pile serve a alimenter le circuit de mesure d'expo, tu crois pas ?
Bin non ! Si l'obtu ne s'est pas ouvert, ta péloche n'a pas été exposée... Tu l'enroules et zou...prince Nanouk a écrit :A mince, une péloche de foutu alors!!!Tant pis!
Oui, mais il faut être sûr, parce que si elle a effectivement été exposée, c'est pour le coup qu'elle sera foutue.fdarf a écrit :Bin non ! Si l'obtu ne s'est pas ouvert, ta péloche n'a pas été exposée... Tu l'enroules et zou...prince Nanouk a écrit :A mince, une péloche de foutu alors!!!Tant pis!
Effectivement le film n'est pas exposé; mais attention de ne pas "avaler" l'amorce pour son réutilisation. On m'a offert un B200 et un BX20: tous les deux ont ce "faux" fonctionnement sans piles et cela avait été signalé lors des essais de ces boitiersfdarf a écrit :Bin non ! Si l'obtu ne s'est pas ouvert, ta péloche n'a pas été exposée... Tu l'enroules et zou...prince Nanouk a écrit :A mince, une péloche de foutu alors!!!Tant pis!
Je re-confirmePapouleu a écrit :Le bc1 a un obturateur electro mécanique. il fonctionne sans pile à la vitesse de 1/100ème si ma mémoire est bonne mais le rideau ne s'ouvre pas et il nécessite une pile pour fonctionner réellement et pour la mesure de l'exposition. La série B n'a plus rien à voir avec les anciennes générations et donc ne peut être comparé à un Zenith