Bonjour,a tous
Petite question, je voudrais acheter un flash METZ compatible avec mon bessa R2A , existe il un sabot pour cet appareil , (MZ, AF la difference ?), surtout que je ne veux pas de cobra , si vous avez un avis il sera le bien venu, meme une autre marque, bon dimanche a vous tous.
cordialement , jean85
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
FLASH-flash
-
- Débutant
-
- Gourou
Re: FLASH-flash
A part un cobra, que peux tu mettre sur une griffe d'accessoire? On peut envisager une torche latérale, mais pour pa part, je n'aime pas trop, pour diverses raisons d'ombres portées...
Un petit flash direct et non erientable te causera des problèmes d'"yeux rouges" et manquera vraisemblablement de puissance, outre le fait que tu ne pourras pas diffuser ta lumière par refection, ce qui est le gros avantage des flashes dits "cobra"....
V.
Un petit flash direct et non erientable te causera des problèmes d'"yeux rouges" et manquera vraisemblablement de puissance, outre le fait que tu ne pourras pas diffuser ta lumière par refection, ce qui est le gros avantage des flashes dits "cobra"....
V.
- Ti Clic
- Membre de l'association
Ton Bessa étant équipé d'une prise synchro PC, tu pourras monter toutes les torches du commerce munies d'un cordon de synchronisation. Si tu es intéressé, je peux te céder pour un prix très amical une torche Sunpak 3600 avec ses filtres couleur et son computer détachable.
Un dispositif intéressant chez Metz est l'adaptateur de barrette 45-35 qui permet de supprimer la parallaxe entre l'objectif et le réflecteur du flash en plaçant les deux à la même hauteur. Très utile pour les sujets pris à courte distance avec un grand-angulaire, car sans ce dispositif, le bas de la photo est régulièrement plus sombre que le reste. J'ai un Metz 45 CT-4 qui est un des rares modèles qui permet de bénéficier de la mesure TTL/OTF des Hassy 503.

Un dispositif intéressant chez Metz est l'adaptateur de barrette 45-35 qui permet de supprimer la parallaxe entre l'objectif et le réflecteur du flash en plaçant les deux à la même hauteur. Très utile pour les sujets pris à courte distance avec un grand-angulaire, car sans ce dispositif, le bas de la photo est régulièrement plus sombre que le reste. J'ai un Metz 45 CT-4 qui est un des rares modèles qui permet de bénéficier de la mesure TTL/OTF des Hassy 503.

- zacharie
- Super Gourou
Miam !