Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon AT-1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Alex90
Intéressé
Intéressé

Canon AT-1

Message par Alex90 »

Bonjour à tous,

Etant plus ou moins débutant en photographie argentique, je ne sais pas vraiment de quoi est capable mon reflex, enfin je veux dire par rapport à la qualité. J'aimerais avoir votre avis sur le Canon AT-1 ...
En dit-on du bien ? Est-ce un très bon reflex ? Une grosse daube plein de défauts ??

Merci d'avance
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon AT-1

Message par F-1 for ever »

Bonjour,

L' AT-1 est un reflex semi-automatique successeur du FTb qui est sortit juste après l'AE-1 dont il reprend d'ailleurs bon nombre de fonctions. C'est un excellent appareil souvent injustement oublié. Comme l'AE-1 il peut être motorisé, mais uniquement avec le Winder A à 2 im/sec.

Avec cet appareil, tu maîtrises tout, vitesse, diaphragme très simplement, tu as juste à faire coincider une aiguille avec un rond.

Son seul petit défaut (comme l'ensemble de la gamme A) c'est de ne pas pouvoir fonctionner sans piles, mais celle ci est facile à trouver.

Sinon il est compatible avec la gamme d'accessoires de la série , donc avec les flashes speedlite série A et G, les winder A et A2 et le dos data A.

Tu devrais donc pouvoir t'éclater avec lui!
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

D'autant plus quil est compatible avec la gamme d'objectifs Canon a monture FD, tres bonne dans l'ensemble, facile a trouver et devenue tres bon marché etant donné la qualité !!
Le AT-1 est un bon boitier ecole !
Alex90
Intéressé
Intéressé

Message par Alex90 »

Merci pour vos réponses :wink:
Je vais de ce pas griller quelques pellicules, je verrai bien ce que ça donne ...
canona1

Message par canona1 »

si cela t interesse Alex90 j aurais peut-etre un At-1 pour toi

j ai acheter cette camera il y a 2 ans
que j aime plus ou moin

merci
canona1
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »