Bonjour à tous,
Etant plus ou moins débutant en photographie argentique, je ne sais pas vraiment de quoi est capable mon reflex, enfin je veux dire par rapport à la qualité. J'aimerais avoir votre avis sur le Canon AT-1 ...
En dit-on du bien ? Est-ce un très bon reflex ? Une grosse daube plein de défauts ??
Merci d'avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon AT-1
- Alex90
- Intéressé
-
- Super Gourou
Re: Canon AT-1
Bonjour,
L' AT-1 est un reflex semi-automatique successeur du FTb qui est sortit juste après l'AE-1 dont il reprend d'ailleurs bon nombre de fonctions. C'est un excellent appareil souvent injustement oublié. Comme l'AE-1 il peut être motorisé, mais uniquement avec le Winder A à 2 im/sec.
Avec cet appareil, tu maîtrises tout, vitesse, diaphragme très simplement, tu as juste à faire coincider une aiguille avec un rond.
Son seul petit défaut (comme l'ensemble de la gamme A) c'est de ne pas pouvoir fonctionner sans piles, mais celle ci est facile à trouver.
Sinon il est compatible avec la gamme d'accessoires de la série , donc avec les flashes speedlite série A et G, les winder A et A2 et le dos data A.
Tu devrais donc pouvoir t'éclater avec lui!
L' AT-1 est un reflex semi-automatique successeur du FTb qui est sortit juste après l'AE-1 dont il reprend d'ailleurs bon nombre de fonctions. C'est un excellent appareil souvent injustement oublié. Comme l'AE-1 il peut être motorisé, mais uniquement avec le Winder A à 2 im/sec.
Avec cet appareil, tu maîtrises tout, vitesse, diaphragme très simplement, tu as juste à faire coincider une aiguille avec un rond.
Son seul petit défaut (comme l'ensemble de la gamme A) c'est de ne pas pouvoir fonctionner sans piles, mais celle ci est facile à trouver.
Sinon il est compatible avec la gamme d'accessoires de la série , donc avec les flashes speedlite série A et G, les winder A et A2 et le dos data A.
Tu devrais donc pouvoir t'éclater avec lui!
- Butagaz
- Gourou
D'autant plus quil est compatible avec la gamme d'objectifs Canon a monture FD, tres bonne dans l'ensemble, facile a trouver et devenue tres bon marché etant donné la qualité !!
Le AT-1 est un bon boitier ecole !
Le AT-1 est un bon boitier ecole !
- Alex90
- Intéressé
Merci pour vos réponses 
Je vais de ce pas griller quelques pellicules, je verrai bien ce que ça donne ...

Je vais de ce pas griller quelques pellicules, je verrai bien ce que ça donne ...
si cela t interesse Alex90 j aurais peut-etre un At-1 pour toi
j ai acheter cette camera il y a 2 ans
que j aime plus ou moin
merci
canona1
j ai acheter cette camera il y a 2 ans
que j aime plus ou moin
merci
canona1