Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pentax LX et flash TTL

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Roux™
Gourou
Gourou

Pentax LX et flash TTL

Message par Roux™ »

Bonjour,

Mon ignorance a encore besoin de vos lumières... Voilà, j'ai fait le chineur sur une brocante et je me suis dégoté un flash Metz Mecablitz 32 CT-7 avec le sabot SCA372 pour une quarantaine d'euros. En l'absence de mode d'emploi, je me suis débrouillé et il ne m'a fallut qu'une demi-heure pour trouver le logement des piles (je considère ça comme un exploit :-** ). Maintenant plusieurs petites questions :

- Sous le sabot, il y a un petit commutateur blanc qui permet de passer de 0 à 10. Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

- Le flash possède 3 réglages A, un W (pour winder je suppose), un manuel et un TTL. Ça veut dire quoi si le flash est connecter sur mon LX avec le sabot SCA372 et qu'il est réglé sur TTL ? Que je n'ai pas à m'en faire et qu'il va me flasher la bonne dose de lux ?
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Pentax LX et flash TTL

Message par feanolas »

Si ton flash est réglé sur TTL, c'est le boitier qui commande la durée de l'éclair, c'est donc la position à privilégier. Le LX était un des précurseurs dans le domaine (après l'Olympus OM2 , si je me souviens bien).

Désolé, pas beaucoup plus d'info pour toi sur le sujet, mais voici l'adresse de la page des manuels du site de Metz:

http://www.metz.de/en/photo-electronics ... nuals.html

Il n'y a pas ton modèle, trop ancien ,mais par analogie, tu pourras peut-être trouver de l'info.

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »