Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La Sibérie

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ecampn
Intéressé
Intéressé

La Sibérie

Message par ecampn »

Je suis rentrée de mon voyage à traves la Sibérie, la Mongolie et la Chine.
J'avais posé la question danы ce forum pour savoir quelles péloches devais-je prender avec moi, et voilà le résultat de mes photos... ce ne sont pas toutes, seulement quelques unes de celleы que j'ai prises en Sibérie.
Toutes vos critiques et vos conseils seront bienvenus.
Je sais que je dois encore beaucoup apprendre! je compte sur vous :)

Merci!

Image
Image
Image
Image
ecampn
Intéressé
Intéressé

Re: La Sibérie

Message par ecampn »

Désolée, je n'avais pas lu les conseils pour poster: :oops:

Fuji 200 couleur
Pentax P 30
Objectif 28-80mm
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

les deux dernières ont l'air superbes, mais le format ne leur rend pas hommage
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

J'aime la cohèrence des 2 premières dans leurs compos et leur minimalisme.
La 3 est très belle avec cette brûme, tout légère.
La 4 prolonge bien la série, avec un vert qui pète, bien qu'un peu centrée.
ecampn
Intéressé
Intéressé

Message par ecampn »

Merci!
En parlant de format, vou voulez dire que je les ai posté trop petites?? Désolée pour l'ignorence semantique :roll: :wink: ...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ia otchin lioublou numero 3 i numero 4 fuji filmi rabotaete otchin karacho !

Une fois de plus gràce à notre ami moscovite nous nous rendons compte que les pelloches fuji sont très fortes pour restituer les vert !

Même remarque, j'aurai aimé les voir plus grand.

Spaciba i paka !
ecampn
Intéressé
Intéressé

Message par ecampn »

спасибо огромно, хотя я не русская :D
moi aussi je suis contente avec Fuji, normalement j'utilisais Kodak, mais j'aime bien le rendu en couleur de Fuji.
Les prochaines photos je les afficherai plus grandes

Je poste maintenant une qui me plait juste par la couleur, mais je ne pense pas qu'elle soit réussite...les contours ne sont pas nets...
Ah! ce ne sont pas des vhaces mais des yaks!
Image
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

La 4 pour moi. Belle compo, belles couleurs; j'aurrais peut etre carement centré ici. Le vignetage est "naturel" ?
Les 2 premieres ne me parlent pas dutout, il manque AMHA un reel point de vue.
C'est dommage d'avoir placé l'horyzon au centre sur la 3, sans cela c'etait réussi! L'athmosphere qui s'en degage est tres agréable.
ecampn
Intéressé
Intéressé

Message par ecampn »

Le vignetage est naturel... je suis tellement néophyte en photo, que je ne saurais pas comment en arriver à ce vignetage autrement :)
Pour moi, mes préférées sont pourtant les deux prémières, mais c'est pour ceci que je les poste, pour connaitre l'avis des autres...j'apprends beacoup, merci!! :)
(et désolée pour le format de cette dernière...j'aurais dû l'afficher avec un large de 800, et pas de 1200 :( )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Très belle cette numéro 5, ça me rapelle des souvenirs de ces coins là que j'ai arpenté en étant plus jeune.

Cependant il y a comme un léger flou au premier plan, c'est un peu dommage, tu as utilisé ton 28-80 là encore ?

Désolé de t'avoir pris trop vite pour un moscovite... :lol:

Je n'en suis pas un non plus et je n'ai plus que quelques vagues souvenirs de la langue russe...
ecampn
Intéressé
Intéressé

Message par ecampn »

Oui j'ai utilisé cet objectif (28-80)...pour le moment c'est le seul dont je dispose :)
Après 5 ans à Moscou, je suppose que je suis devenue un peu moscovite :D ... pourtant je suis née bien au Sud, au milieu de l'Atlantique...c'est pour cela que le vert de la Mongolie me plait autant :wink:
Mais totalemet d'accord pour le flou de la photo... elle est ratée... verte, mais ratée :roll: :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non elle n'est pas ratée cette photo, pas d'après mes critères du moins... Mais bon venant de la part d'un débutant je ne sais pas si cette remarque va te remonter le moral :) Je vois ta photo en entier gràce à mon grand écran de 22 " haute définition c'est pour cela que ce flou léger m'a sauté aux yeux.

Ce paysage photographié avec un grand angle et une ouverture privilégiant une bonne profondeur de champs ça doit être merveilleux.

Si tu as le temps tu peux nous remettre la 3 et la 4 en grand ?

N'hésite pas non plus à nous montrer des photos de Moscou, il doit y avoir de très belles choses à nous faire partager non ?

Paka !
ecampn
Intéressé
Intéressé

Message par ecampn »

Merci! конечно, je les poste maintenant! :arrow:
Ce qui me plait de ce forum c'est que tout est constructif...donc j'ai le moral en bonne santé :wink: et le besoin de photografier augmente avec vos commentaires. :)

Pour les photos de Moscou... biensûr, j'espère poster quelques unes dasn l'avenir. Merci!

Image
Image
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

en grand c'est mieux!! elles sont toutes les deux superbes :bienjoue:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci de m'avoir permi de voir ces deux photos avant de partir en vacances ! Elles sont vraiment superbes, félicitations !!!

Les fils de brume de la première donnent un air surréaliste au paysage qui du coup se retrouve nimbé de mystère, c'est très émouvant !

la seconde est aussi très belle ! Avec la grande taille on voit même que sur la pointe à droite se trouve un groupe de personnes, la vue doit être vraiment époustouflante du haut de cette avancée rocheuse aux formes si suggestives...

Spaciba I Paka !!!

PS edit : Le logo de ton avatar c'est tiré des "ailes du désir" de Wim Wenders ?
ecampn
Intéressé
Intéressé

Message par ecampn »

Les deux photos ont été prises avec moins d'une heure de différence: l'ordre est l'invers, c'est-à-dire, la "verte" montre le chemin qu'il faut suivre pour arriver à ces roches jumelles, que sont un lieu spirituel dans le Baikal, lieu magique pour les shamans et bouriats de cette région de la Sibérie.

Les femmes doivent aller à la roche qui est à gauche, et les hommes à celle qui se trouve à droite. Puis, il faut formuler un désir.

Lorsque je me trouvais dans "la roche des hommes" soudain le temps à changé et une forte brume à commencé à tout envair. C'est alors que j'ai photografié cette Baléine :wink:

Pour que vous puissiez voir la densité de la brume et comrpendre la vitesse je poste la suivante photo, qui ne me plait pas trop, mais pourrait servir de transition:
Image

хорошого отдыха! :wink:

(oui, les ailes du désir...j'ai vu ce film lorsque j'avais 14 ans et j'ai adoré :P :) )
Répondre

Retourner vers « Paysage »