Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon Rollei 35S.
A la fin de ma dernière pellicule, à la 36e vue le déclenchement s'est fait mais ne paraissait pas complet. La bande était vraiment à la fin. Je rembobine, pas de problème. Pellicule suivante, je charge, mais oh désespoir, je ne peux ni déclencher ni utiliser le levier de réarmement.
Si une personne avertie peut me donner un conseil ou une astuce, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, faites le moi savoir svp. merci!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Problème déclenchement Rollei 35S
- Fabre
- Intéressé
- meger
- Gourou
Re: Problème déclenchement Rollei 35S
L'objectif est certainement pas verrouillé comme il faut, ce qui bloque le déclenchement et l'armement.
Gérard
Gérard
- dirapon
- Super Gourou
Heu... tu as bien sorti l'objectif???
Sinon, essaye de faire avancer avec les deux pouces la roue à picots qui entraine le film.
Sinon, essaye de faire avancer avec les deux pouces la roue à picots qui entraine le film.
- Fabre
- Intéressé
non non tout est bien du côté de l'objectifmeger a écrit :L'objectif est certainement pas verrouillé comme il faut, ce qui bloque le déclenchement et l'armement.
Gérard
- Fabre
- Intéressé
La roue ne bouge pas. Rien à faire!dirapon a écrit :Heu... tu as bien sorti l'objectif???
- rastalaly
- Expert
Bonjour,
J'ai eu presque le même soucis lors de l'acquisition de mon 35s et après avoir démonté le capot supérieur je me suis apperçu qu'une petite partie du rouage en plastique s'était cassée et venait bloquer le levier d'armement!
pour la petite roue, je ne suis pas très sur mais il me semble bien que malheureusement, si l'armement n'est pas fait à l'aide du levier le 35 reste désespérément bloqué. On ne peut plus rentrer l'objo, ni déclencher, la misère quoi
J'ai eu presque le même soucis lors de l'acquisition de mon 35s et après avoir démonté le capot supérieur je me suis apperçu qu'une petite partie du rouage en plastique s'était cassée et venait bloquer le levier d'armement!
pour la petite roue, je ne suis pas très sur mais il me semble bien que malheureusement, si l'armement n'est pas fait à l'aide du levier le 35 reste désespérément bloqué. On ne peut plus rentrer l'objo, ni déclencher, la misère quoi

- meger
- Gourou
Il faut changer les 3 pièces qui remplace le pignon en plastique noir.
La partie supérieure qui est le pignon est en laiton, sur les trois pièces.
C'est une modification apportée par Rollei en 1972 lors du déménagement de la chaine à Singapour, avec le traitement HFT sur toutes la fabrication des optiques sur la série des Rollei 35s,T, SE et TE.
Gérard
La partie supérieure qui est le pignon est en laiton, sur les trois pièces.
C'est une modification apportée par Rollei en 1972 lors du déménagement de la chaine à Singapour, avec le traitement HFT sur toutes la fabrication des optiques sur la série des Rollei 35s,T, SE et TE.
Gérard
-
- Expert
j'ai encore de la pièce pour rollei 35 ..a ta disposition