Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
.
- Link
- Expert
Re: Nikon FM10 vs Nikon FM
Ah le FM10 (et le FE10) sont deux appareils que je cherche depuis quelques temps...
J'en ai bien remporté un sur eBay (de FM10) mais ne l'ai jamais reçu...
Ils semblent en effet plus rare, même s'ils ne sont pas trop cher !
A+
Guy/Link
J'en ai bien remporté un sur eBay (de FM10) mais ne l'ai jamais reçu...
Ils semblent en effet plus rare, même s'ils ne sont pas trop cher !
A+
Guy/Link
- Oriu
- Membre de l'association
Le FM10 et FE10 sont fabriqué par Cosina et rebadgé par Nikon, boitiers "low cost" fabriqués en chine. L'interêt c'est qu'il possède la bayonette Nikon, c'est tout, Pour le reste je préfére les originaux FM et FE voir le FA, mal aimé malgrè ces qualités.
A+
A+
-
- Super Gourou
A l'origine, il n'était prévu que d'importer le FE10 en France, et puis le FM10 est arrivé peu après.
Comme Moskva, je trouve les FE et FM plus intéressant, surtout côté construction.
Par contre je ne pense pas que le FA "est mal aimé". A sa sortie en 83, beaucoup rêvait de l'acheter, mais il était très cher. Maintenant, en occase, la multizône est généralisée, même dans les boitiers bas de gamme et surtout son "électronique" fait un peu peur côté fiabilité. Mais un FA en très bon état est assez recherché.
Comme Moskva, je trouve les FE et FM plus intéressant, surtout côté construction.
Par contre je ne pense pas que le FA "est mal aimé". A sa sortie en 83, beaucoup rêvait de l'acheter, mais il était très cher. Maintenant, en occase, la multizône est généralisée, même dans les boitiers bas de gamme et surtout son "électronique" fait un peu peur côté fiabilité. Mais un FA en très bon état est assez recherché.
- Oriu
- Membre de l'association
C'est sous cet aspect que je parle de mal aimé, car le mien qui est en très bon étât fonctionne parfaitement et vu la cote, cela ne vaut pas le coup de le revendre même si je ne m'en sers pas beaucoup (cause F2+F3+F100 depuis peu)LYNX a écrit :surtout son "électronique" fait un peu peur côté fiabilité.
A sa sortie, chasseur d'image a écrit en comparant le FA à 12 autres appareils "meilleur reflex 24x36 du marché". Il était vendu près de 7000 F avec un objectif standard.
A+
-
- Super Gourou
Oui, j'ai toujours cet article que je relie avec ....nostalgieMoskva 4 a écrit :C'est sous cet aspect que je parle de mal aimé, car le mien qui est en très bon étât fonctionne parfaitement et vu la cote, cela ne vaut pas le coup de le revendre même si je ne m'en sers pas beaucoup (cause F2+F3+F100 depuis peu)LYNX a écrit :surtout son "électronique" fait un peu peur côté fiabilité.
A sa sortie, chasseur d'image a écrit en comparant le FA à 12 autres appareils "meilleur reflex 24x36 du marché". Il était vendu près de 7000 F avec un objectif standard.
A+

Bien sûr, il vaut mieux que tu le gardes et utilisé avec soin, il doit marcher encore longtemps. Et puis c'est encore une génération de Nikon qui fonctionne très bien (dans tous les modes ) avec les AIS
- fernandel
- Gourou
Salut,
désolé, mais la série "10" sont des sous-Nikon. A part pour la collection, pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'un tel boitier surtout quand comme toi, on possède un F, FM et F4...
désolé, mais la série "10" sont des sous-Nikon. A part pour la collection, pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'un tel boitier surtout quand comme toi, on possède un F, FM et F4...
- panda589
- Super Gourou
fernandel a écrit :Salut,

- Danny
- Super Gourou
Il est peut-être mal aimé mais très bien côté sur ebay où ses prix sont parfois supérieurs à ceux des F4...Moskva 4 a écrit :le FA, mal aimé malgrè ces qualités.
A+
- fernandel
- Gourou
Ah, EBay !
Bien coté parce que semi-auto, mais quitte à aller sur Ebay autant chercher un FM2...
Ce n'est pas un nikon, je persiste.
Bien coté parce que semi-auto, mais quitte à aller sur Ebay autant chercher un FM2...
Ce n'est pas un nikon, je persiste.
- Link
- Expert
- fernandel
- Gourou
Le bonheur, c'est si peu parfois...
-
- Expert
Bonsoir, je possede 2 nikon FM et c'est vraiment dommage que Nikon ait
arrété la fabrication des FM ou FM2.
arrété la fabrication des FM ou FM2.
- BERGEREAU
Moi aussi j'en ai un! Je le nomme, affectueusement, mon Nikon en plastique mais je l'aime bien surtout avec des objetif à grande ouverture. Il faut dire que le dépoli n'est pas très lumineux! Par contre j'ai dessalé avec lui, dans la Dordogne il y a quelques années. Nikon me l'a remis en état pour 200f environ. Ca n'a pas été pareil avec le zoom 28-105, il n'a pas aimé avoir de l'eau entre les lentilles!
Aujourd'hui le FA10 tourne comme au premier jour! Vive la technique simpliste

Aujourd'hui le FA10 tourne comme au premier jour! Vive la technique simpliste

-
- Expert
Bonjour à tous, personnellement je n'ai jamais possédé d'appareil fonctionnant electriquement.
Un boitier ça fonctionne sans pile sans parler des objectifs.
Expression photographie est une ass dont le but est de préserver et
de conserver la photographie argentique.
Un boitier ça fonctionne sans pile sans parler des objectifs.
Expression photographie est une ass dont le but est de préserver et
de conserver la photographie argentique.