Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Recherche

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
JEAN85
Débutant
Débutant

Recherche

Message par JEAN85 »

Bonsoir, je suis a la recherche d' info ou meme du flash METZ MECABLITZ 32 Z 1 . :roll:
Que pensez vous de la bete, je le prevois sur mon bessa R2A ?
Merci a vous , jean85
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Recherche

Message par LYNX »

Les flashs Metz ont une très bonne réputation. J'ai le modèle au dessus (le 32 MZ 3), mais je ne connais pas le modèle que tu cites. J'ai bien une docu sur les Metz, mais elle est restée "en bas"!
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Recherche

Message par ALambix »

J'ai le 32 Z-2....
Il est capable de fonctionner en manuel (NG 32), par cellule intégrée sur 3 diaph (bonne expo pas de soucis), en TTL vie les sabots dédiés et un mode winder qui est en fait un mode manuel à puissance réduite pour shooter plusieurs photos à la seconde. La tête est réglable à 360° horizontalement, et de -15 à +90 environ verticalement (pour le -15, il faut tirer la tête zoom vers l'avant avant de l'abaisser, il m'a fallu 10 ans pour le découvrir...). Tête zoom de 28m,35mm,50mm et 85mm (toujours sur 28 mm. 4 piles LR6 (ou accu rechargeables NiMH) ou une pile litthium (je sais plus le modèle.
Flash d'une forme particulière par rapport aux flash cobra classique.
Il ne m'a jamais quitté, de mon minolta X300S à mon pentax numérique et mon moyen format.
C'est du bon, du très bon.
Seul bémol, à part la position winder, pas de possibilité de diminuer la puissance en manuel....
JEAN85
Débutant
Débutant

Re: Recherche Flash 32 Z 1

Message par JEAN85 »

ALambix a écrit :J'ai le 32 Z-2....
Il est capable de fonctionner en manuel (NG 32), par cellule intégrée sur 3 diaph (bonne expo pas de soucis), en TTL vie les sabots dédiés et un mode winder qui est en fait un mode manuel à puissance réduite pour shooter plusieurs photos à la seconde. La tête est réglable à 360° horizontalement, et de -15 à +90 environ verticalement (pour le -15, il faut tirer la tête zoom vers l'avant avant de l'abaisser, il m'a fallu 10 ans pour le découvrir...). Tête zoom de 28m,35mm,50mm et 85mm (toujours sur 28 mm. 4 piles LR6 (ou accu rechargeables NiMH) ou une pile litthium (je sais plus le modèle.
Flash d'une forme particulière par rapport aux flash cobra classique.
Il ne m'a jamais quitté, de mon minolta X300S à mon pentax numérique et mon moyen format.
C'est du bon, du très bon.
Seul bémol, à part la position winder, pas de possibilité de diminuer la puissance en manuel....
OK, merci a vous deux , pas facile de trouver l' objet ,il doit bien y avoir de joyeux comperes qui possedent ce flash et qui sont pret a me le vendre (peut etre ??)
bonne journée ,cordialement jean85
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »