Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

appareil Nikon

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
phil
Débutant
Débutant

appareil Nikon

Message par phil »

:wink:

BONJOUR d'après vous quel est le meilleur achat rapport qualité/prix argentique NIKON.

voilà j'ai un canon AV1 et j'ai pris des renseignements pour acheter d'occas un canon top. Mais bon voilà j'ai le chois entre EOS 3 et T90.
T 90 IL parait qu'il y a un probleme que l'on appèle " la EEERROR " je sais pas ce que c'est , et sinon il y a EOS 3 ...mais là patatras...tous les objectifs à changer ou bien bague d'adaptation mais qui retranche l'autofocus !!

du coup j'ai entendu beaucoup de bien sur NIKON et si je prends autofocus je peux aussi bien changer de marque . Que me consellez vous ?

merci
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: appareil Nikon

Message par LYNX »

"Error" n'est pas une "tare": simplement, le boitier te prévient quand tu fais une mauvaise "manoeuvre" :wink:
Eh bien oui, les grandes marques ont leur monture "propriétaire" et les bagues d'adaptation, quand elles existent, limitent beaucoup l'utilisation de l'objectif, et pas seulement pour l'AF!
Tu dis n'avoir que 2 choix; je te recommande d'aller voir ailleurs pour en avoir plus et trouver l'appareil qui te convient :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Pour ce qui est du meilleur appareil photo, s'il existait, tout le monde n'aurait que celui-là. Ce qu'on t'as dit pour Nikon , d'autres te le diront pour Minolta, Canon, Pentax, Leica......
Tu es équipé en Canon, et tu as déjà des objectifs FD et même tu en recherches. Je vois pas trop pourquoi tu veux passer chez Nikon? Si ton AV1 ne convient pas, tu as d'autres boitiers Canon en FD (dont le T90).
Par contre si tu veux L'AF, il faudra vraiment changer tout, et toutes les marques que je t'ai cité plus haut sont possibles (pas Leica), mais ça doit être un choix réfléchi et non basé sur des "on dit".
phil
Débutant
Débutant

Message par phil »

oui,l' AV1 c'est tres bien sauf en dehors des photos posées c'est pour ça que j'ai envie d'un AF.

A ce propos j'ai une question de néophyte.
j'ai l'AV1 priorité ouverture
AE 1 est priorité vitesse

mais comment peut -on aavoir priorité vitesse sans autofocus ?
SI le sujet bouge la mise au point ne doit t elle pas toujours etre adaptée ?

MERCI
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

phil, tu vas réveiller la fibre primaire du canoniste de base en disant que tu veux acheter du nikon.
Sans plaisanter il y a certainement de bons boitiers chez canon et il serait dommage de quitter la marque si tu as des objectifs à monture canon.
Cela dit, chez nikon, la série fm ou fe pour faire des photos ou les séries pro F, F2, F3 .... 6 pour se la jouer un peu. Ils sont AF à partir de F4
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Nikon ou Canon, c'est comme Bourgogne et Bordeaux... Question de goût. Les deux sont excellents.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

zacharie a écrit :Nikon ou Canon, c'est comme Bourgogne et Bordeaux... Question de goût. Les deux sont excellents.
ahh non, pas le Bordeaux! :twisted:

pouf pouf, OK, je connais le chemin :arrow:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

La priorité vitesse, ça n'a rien à voir avec l'AF, c'est juste un mode d'exposition. Si ton sujet bouge, c'est à toi de compenser la mise au point, en mise au point manuelle. Flou ou net, ton système d'exposition, quel qu'il soit, va exposer ton film à peu près correctement.

Si tu veux absolument l'AF, il va te falloir virer ton matos FD, de toute façon.

En bonnes occases, vu les prix aujourd'hui, tu as le Nikon F4, que l'on peux trouver pour 200€ environ sans objos aux US. Même prix pour un EOS3, un peu plus pour un EOS1N ou V. Ensuite faut des optiques, mais le 50 1.8 AF Canon ou nikon, t'en trouve des neufs à 80€ en cherchant bien. 250 pour un 1.4, mais ça fait cher pour si peu de diaph' en plus. :wink:
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Ti Clic »

Tu es effectivement à la croisée des chemins où l'on devient canoniste, nikoniste ou autre chose pour très...très longtemps. Personnellement, j'aurais une préférence pour Nikon qui a toujours (ou presque) veillé à ne pas changer sa baïonnette, si bien que je peux utiliser toutes mes optiques sur mon F4s comme sur mon D3.
Dans cette logique, je chercherais un F3, un F4s ou un F5. Le F4s étant celui que je préfère pour sa robustesse et ce, malgré son poids.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Ti Clic a écrit :............. j'aurais une préférence pour Nikon qui a toujours (ou presque) veillé à ne pas changer sa baïonnette, si bien que je peux utiliser toutes mes optiques .........
Ca a été pour moi aussi un des points forts de mon choix :wink:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ti Clic a écrit : Le F4s étant celui que je préfère pour sa robustesse et ce, malgré son poids.
la seule différence entre le F4, F4S et F4E est la quantité de piles R6 à l'intérieur et le nombre d'im/s.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »