Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

probleme amorcage pellicule

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
fabienneenchine

probleme amorcage pellicule

Message par fabienneenchine »

Bonjour,

J'ai un Nikon F75, et je n'arrive plus a enclencher mes pellicules ! J'avais recupere de vieilles pellicules, et je pensais que c'etait a cause de ca, mais j'en ai rachete et j'ai le meme probleme. Comme je suis en vacances en chine, je me suis dit que c'etait peut etre a cause de la chaleur, mais ca me semble bizarre, je n'ai jamais eu ce probleme auparavant, et j'ai mon appareil depuis plusieurs annees. Bref, j'ai la mention erreur a chaque fois que j'essaye de mettre une pellicule...
Merci de votre aide !!!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: probleme amorcage pellicule

Message par Papouleu »

bonjour, qu'appelle tu ne pas pouvoir enclencher la pellicule? que se passe t-il? le moteur ne fonctionne plus? les piles sont-elles ok? déclenche t-il normalement? as tu essayé d'utiliser des piles neuves? Mon f75 a rendu l'âme brutalement mi juin. J'ai cru à sa mort mais il a ressuscité aussi brusquement avec une paire de piles neuves.
fabienneenchine

Message par fabienneenchine »

Le voyant pour les piles est plein, mais je vais essayer quand meme avec des piles neuves.
En fait, quand je mets une pellicule et que j'allume l'appareil, il ne se passe rien, comme si je n'avais rien mis. J'ai reussi une fois a le faire marcher, en deroulant un peu plus la pellicule (et en perdant une photo du coup) mais depuis je n'y arrive plus...
XavFoto
Intéressé
Intéressé

Message par XavFoto »

La détection du codage DX est-elle bien sur auto ?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »