Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Posé là
- Mael
- Membre de l'association
Posé là
Hurel-Dubois HD321-01, posé en catastrophe sur un aérodrome privé à proximité de Chambon sur Voueize, Creuse, dans les années 60. Cause non determinée. Photographie prise en 2001.

- zacharie
- Super Gourou
Re: Posé là
Prémonitoire de ce qui attend l'aviation dans son ensemble 40 ans plus tard...
Nostalgie malgré tout de ces vieux coucous, d'une époque où l'aviation avait encore un petit arrière goût d'aventure, d'huile chaude et de poésie. Saint-Ex est bien mort.
Une très belle image... Me rappelle irrésistiblement cette catastrophe aérienne de mon enfance :

Nostalgie malgré tout de ces vieux coucous, d'une époque où l'aviation avait encore un petit arrière goût d'aventure, d'huile chaude et de poésie. Saint-Ex est bien mort.
Une très belle image... Me rappelle irrésistiblement cette catastrophe aérienne de mon enfance :

- Mael
- Membre de l'association
Un bon vieux Pratt & Whitney qui démarre dans une volute de fumée bleu, après qu'on l'ait brassé, miam ! 

-
- Super Gourou
Très belle photo mais je pense qu'il y a un peu trop de ciel (blanc de plus).
J'ai fait un petit essai en supprimant une bande en haut, ça fonctionne bien.
J'ai fait un petit essai en supprimant une bande en haut, ça fonctionne bien.
- zacharie
- Super Gourou
Ben c'est normal qu'il y ait un peu de ciel, pour l'avion 

- tarabucetta
- Super Gourou
J'aime la compo, le côté insolite renforcé par le poney, et le fond d'une extraordinaire linéarité !
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Je pense que le ciel serait moins choquant si il n'apparaissait pas sous la forme d'une bande comme ici à cause du toît qui fait toute la longueur. C'est quand même une prise de très bonne qualité, tirage compris.
- Mozar94
- Super Gourou
Vu la longueur des ailes, moi ce qui m'étonne c'est qu'il ait décollé...Mael a écrit : Cause non determinée.

- Loïc F
- Expert
Bonjour a tous from Galway, Ireland
Je connais cet avion because... euh parce que j'habite dans le coin et surtout car je suis pilote. Cet avion est tres rare. Le seul construit : HD 321 01, 01 comme premier avion sorti. Les avions Hurel Dubois avait la caracteristique d, avoir de grandes ailes comme un planeur pour ameliorer la finesse et la sustentation. ( meme si ca ne se voit pas sur la photo...
). Il y a un hurel Dubois ( pas le meme modele ) au musee du Bourget.
Pour repondre, l'aviation n'est pas morte. Je pilote dans un club ou l,ambiance est formidable et se rapproche, je pense, de l'aviatiom populaire (nos avions ont 50 ans de conception est sont en tres bon etat)
Il est vrai que c'est de plus en plus rare...
.
Aussi vous pouvais respirer les effluves d'AVGAS (essence aviation) et faire de la pellicule a la Ferte Alais...
Voila. L aviation est un tres beau sujet a photographier et elle a encore de beau jour devant elle...
PS je suis desole pour les accents mais je ne les trove pas sur ce foutu clavier anglais...
Bye Bye

Je connais cet avion because... euh parce que j'habite dans le coin et surtout car je suis pilote. Cet avion est tres rare. Le seul construit : HD 321 01, 01 comme premier avion sorti. Les avions Hurel Dubois avait la caracteristique d, avoir de grandes ailes comme un planeur pour ameliorer la finesse et la sustentation. ( meme si ca ne se voit pas sur la photo...

Pour repondre, l'aviation n'est pas morte. Je pilote dans un club ou l,ambiance est formidable et se rapproche, je pense, de l'aviatiom populaire (nos avions ont 50 ans de conception est sont en tres bon etat)
Il est vrai que c'est de plus en plus rare...

Aussi vous pouvais respirer les effluves d'AVGAS (essence aviation) et faire de la pellicule a la Ferte Alais...
Voila. L aviation est un tres beau sujet a photographier et elle a encore de beau jour devant elle...
PS je suis desole pour les accents mais je ne les trove pas sur ce foutu clavier anglais...
Bye Bye