Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour!
- julien_nikon
- Passionné
Bonjour!
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Julien de Lausanne. J'ai 28 ans, étudiant et passionné de photo depuis quelques années. Je travaille presque exclusivement en argentique, pas par intégrisme mais pour les raisons suivantes: j'aime ne pas pouvoir voir directement ma photo, et avoir le plaisir de la découvrir quelques temps plus tard. J'apprécie également le coté "artisanal", quasi ancestral du développement dans la salle de bains. J'aime enfin tester différents matériels, chercher la meilleure combinaison film /révélateur, expérimenter, faire les magasins à la recherche de l'objectif de rêve ou du boitier mythique ...
Je n'ai rien contre le numérique, bien au contraire, mais pour moi, le plaisir c'est la photo argentique. C'est également je crois la meilleure école, exigeante certes mais qui apporte tant de satisfactions! Le fait de devoir payer sa pellicule et ses chimies oblige à réfléchir à chacune de ses photos.
Au niveau du matos, je suis un nikoniste convaincu. Je travaille avec un FM3a et quelques optiques fixes. J'apprécie aussi beaucoup le matériel Minolta, pour la grande qualité des optiques à tout petit prix en occasion. Je développe à la main, en scanne les négatifs.
Je me réjouis de partager avec vous la passion de l'image, et me réjouis d'entendre vos critiques (surtout les négatives!) sur mon travail!
longue vie à ce forum et à ses membres passionné-e-s !
Je me présente, Julien de Lausanne. J'ai 28 ans, étudiant et passionné de photo depuis quelques années. Je travaille presque exclusivement en argentique, pas par intégrisme mais pour les raisons suivantes: j'aime ne pas pouvoir voir directement ma photo, et avoir le plaisir de la découvrir quelques temps plus tard. J'apprécie également le coté "artisanal", quasi ancestral du développement dans la salle de bains. J'aime enfin tester différents matériels, chercher la meilleure combinaison film /révélateur, expérimenter, faire les magasins à la recherche de l'objectif de rêve ou du boitier mythique ...
Je n'ai rien contre le numérique, bien au contraire, mais pour moi, le plaisir c'est la photo argentique. C'est également je crois la meilleure école, exigeante certes mais qui apporte tant de satisfactions! Le fait de devoir payer sa pellicule et ses chimies oblige à réfléchir à chacune de ses photos.
Au niveau du matos, je suis un nikoniste convaincu. Je travaille avec un FM3a et quelques optiques fixes. J'apprécie aussi beaucoup le matériel Minolta, pour la grande qualité des optiques à tout petit prix en occasion. Je développe à la main, en scanne les négatifs.
Je me réjouis de partager avec vous la passion de l'image, et me réjouis d'entendre vos critiques (surtout les négatives!) sur mon travail!
longue vie à ce forum et à ses membres passionné-e-s !
Modifié en dernier par julien_nikon le lundi 28 juillet 2008 20:57, modifié 1 fois.
- Armand29
- Membre de l'association
Re: Bonjour!

De la part d'un autre Nikoniste ....qui ne renie pas ses autres boitiers

- bjm
- Gourou
tu as tout compris, sois le bienvenu............................................
-
- Super Gourou

Tu utilises les mots justes !
-
- Super Gourou
On va se regaler, je reviens de ton site........
-
- Super Gourou
- zacharie
- Super Gourou
Critiques négatives ? Pas le genre de la maison, ici on est toujours po-si-tifs !!

- fdarf
- Expert
Bienvenue à toi. Bravo pour ton site. Il y a de bien belles choses.
-
- Expert
Bonsoir,
A +

A +
- focus3
- Super Gourou

- Link
- Expert
Bon cru pour les Nikoniste, le mois de juillet !
Allez, bonjour et
Bienvenue !
A+
Guy/Link
Allez, bonjour et
Bienvenue !
A+
Guy/Link
- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue...
- panda589
- Super Gourou

- prince Nanouk
- Passionné
Bienvenue à toi, super site! 

- julien_nikon
- Passionné
merci pour vos commentaires sur mon site. En voyant certaines photos exposées ici, je me dis que j'ai encore une vie de travail devant moi
tant mieux !