Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pare-soleil Nikon : quelle référence pour quel objo?
-
- Intéressé
Pare-soleil Nikon : quelle référence pour quel objo?
Bonjour,
Je suis à la recherche de pare-soleil pour mes objo Nikon, et je sais qu'il y en a qui sont spécifiques à chaque objo (ou presque).
Y a-t-il un listing des pare-soleil en fonction des objo?
Sinon, quelles sont les références pour ces objo:
35mm f2.5 serie E
50mm f1.8
80-200mm f4.5 (bon pour celui-là, certains vont me dire que ça sert à rien, puisque la longueur du pare-soleil est directement lié à la focale... mais bon, s'il existe un pare-soleil "qui zoom" de 80 à 200mm...)
Merci à vous pour vos lumières
Je suis à la recherche de pare-soleil pour mes objo Nikon, et je sais qu'il y en a qui sont spécifiques à chaque objo (ou presque).
Y a-t-il un listing des pare-soleil en fonction des objo?
Sinon, quelles sont les références pour ces objo:
35mm f2.5 serie E
50mm f1.8
80-200mm f4.5 (bon pour celui-là, certains vont me dire que ça sert à rien, puisque la longueur du pare-soleil est directement lié à la focale... mais bon, s'il existe un pare-soleil "qui zoom" de 80 à 200mm...)
Merci à vous pour vos lumières
-
- Super Gourou
Re: Pare-soleil Nikon : quelle référence pour quel objo?
Certains zooms ont leur pare-soleil intégré. Il est alors construit pour s'adapter d'abord, je pense, à la plus courte focale (dans ton exemple pour le 8Omm
)

-
- Intéressé
C'est bien ce que j'ai lu dans un bouquin de R. Bouillot, mais aurais-tu des références? parce que sur le site officiel Nikon, il n'y a pas d'indication sur les compatibilités entre les objo et les pare-soleil... que le diametre du pas de vis...
Et comme le pare-soleil pour un 50mm doit etre plus long que celui d'un 35mm (car sinon vignetage s'il est trop long, non?)... d'où le post
Help!!!
Et comme le pare-soleil pour un 50mm doit etre plus long que celui d'un 35mm (car sinon vignetage s'il est trop long, non?)... d'où le post

Help!!!

- zacharie
- Super Gourou
http://www.europe-nikon.com/family/fr_F ... ad/62.html en cliquant sur la référence tu as les objectifs de la gamme AF correspondant.
Pour le 35mm, HN3. Pour le 50, HR2/52 ou HS9/52. Pour le zoom, je ne sais pas, je ne connais pas le diamètre. Mais il faut prendre le pare-soleil correspondant au 80 mm, pas 200, sinon risque de vignettage.
Pour le 35mm, HN3. Pour le 50, HR2/52 ou HS9/52. Pour le zoom, je ne sais pas, je ne connais pas le diamètre. Mais il faut prendre le pare-soleil correspondant au 80 mm, pas 200, sinon risque de vignettage.
-
- Intéressé
Merci à vous.
Merci Zacharie, je connais le site, je l'ai regardé de fond en comble (même les produits arrétés...) avant de poster.
Merci pour les ref pour le 35 et 50mm.
Pour le 80-200mm, le diamètre est 52mm. Si tu as l'info...
Merci Zacharie, je connais le site, je l'ai regardé de fond en comble (même les produits arrétés...) avant de poster.
Merci pour les ref pour le 35 et 50mm.
Pour le 80-200mm, le diamètre est 52mm. Si tu as l'info...

- zacharie
- Super Gourou
Je dirais qu'avec le zoom HR2 ou HS9 ça le fera aussi puisque prévus pour des focales plus courtes. Ce qu'il ne faut pas c'est mettre un paresoleil trop long qui vignette.
- zacharie
- Super Gourou
Ça y'est j'ai retrouvé le site http://www.laboutiquenikon.com/ j'ai acheté une fois chez eux, ils sont très bien.
Tu as sur leur site tous les paresoleils dispo, avec les références des objectifs correspondants, mieux que sur le site Nikon... Je pense que le JAB-721-01 (HB21-52) donné en correspondance avec le 75-240mm devrait te convenir.
Tu as sur leur site tous les paresoleils dispo, avec les références des objectifs correspondants, mieux que sur le site Nikon... Je pense que le JAB-721-01 (HB21-52) donné en correspondance avec le 75-240mm devrait te convenir.
-
- Intéressé
Merci BCP Zacharie, ton aide est précieuse