Ben voilà, je suis au bord de mer depuis samedi dernier et mon cyber café est encore ouvert, j'en profite donc pour vérifier mes courriels et vous faire un petit coucou.
Je me régale, avec mon matériel, dimanche dernier au vide grenier je suis tombé sur un étui en cuir marqué yashica le coeur battant j'ai ouvert cet étui pour en sortir un yashica minister III en assez bon état.
10 euros pour le sauver du supplice de l'exposition

Je sais bien que ce télémétrique ne vaut pas tripette comparé à ses grands frère électro 35 mais après l'avoir nettoyé (heureusement j'avais amené ma bombe et de l'alcool spécial) j'ai vraiment apprécié son aspect fonctionnel et sa solidité.
Ici j'ai aussi la chance d'avoir un photographe sympa qui vend de le pelloche ilford entre autres bons produits argentiques, il a même commandé des produits pour dévélopper et tirer mes pelliculles noir et blanc, sympa quoi ! Et le pire c'est qu'en causant il va dans son arrière boutique pour me montrer deux appareils, un canonet 19 et un olympus pen EE 3 !
Je serai bien tenté par le olympus pen car il est vraiment sympa avec son objectif minuscule mais j'hésite encore faute de précisions sur ce modèle... D'un autre coté je n'aime pas penser que cet appareil en état de marche soit présenté dans une vitrine comme décoration !
De plus le bonhomme ne semble pas tout à fait prêt à le vendre il voulait le mettre en déco dans sa vitrine !!!
Mais vu le bon client que je vais être je pense pouvoir venir à bout de ses réticences !
Voilà, je suis avec Richard rc 35 on boit u n coup et après la plage dont j'ai déja fait des photod intéressantes.
A bientôt !