tous mes veux de bonheur aux futur mariés.
![bienjoue :bienjoue:](./images/smilies/icon_bienjoue.gif)
![:clap:](./images/smilies/icon_clapclap.gif)
![:bravo:](./images/smilies/felicitations.gif)
![:clap:](./images/smilies/icon_clapclap.gif)
![:fete:](./images/smilies/fiesta.gif)
![:fete:](./images/smilies/fiesta.gif)
![:fete:](./images/smilies/fiesta.gif)
A +
PS : Alors, il va pas trop mal, mon autocord???
Non, je dis bien distributeur rotatif : Plutôt que d'avoir une boite à clapets, la carbu est fixé sur le coté du bas moteur, la pipe d'admission est alternativement ouverte et fermée par un disque rotatif solidaire du vilebrequin.Andy a écrit :Distributeur rotatif ?
Tu veux dire : piston rotatif ?
les 125 de nos jours sont bridées à 15 cv et aucune n'utilise la puissance maximale autorisée. La moyenne se situe entre 11 et 12 cv. Une seule de marque coréenne a (vait?) la puissance record de 13 ou 14 cv! des veaux donc! mais pour en parler va falloir créer un fil "pas glop!"Mael a écrit : Et j'ai essayé une kamasaki 100 (une G3 si je me rappelle bien ?) à distributeur rotatif, ça arrâââââche ! dire que cette bécane à 40 ans, je suis bien déçu des 125 actuelles bien linéaires, refroidies par eau, alors que là c'est du brute de brute.
*Papouleu a écrit :les 125 de nos jours sont bridées à 15 cv et aucune n'utilise la puissance maximale autorisée. La moyenne se situe entre 11 et 12 cv. Une seule de marque coréenne a (vait?) la puissance record de 13 ou 14 cv! des veaux donc! mais pour en parler va falloir créer un fil "pas glop!"Mael a écrit : Et j'ai essayé une kamasaki 100 (une G3 si je me rappelle bien ?) à distributeur rotatif, ça arrâââââche ! dire que cette bécane à 40 ans, je suis bien déçu des 125 actuelles bien linéaires, refroidies par eau, alors que là c'est du brute de brute.
je ne dis pas le contraire et les grandes marqes devraient en prendre exemple au lieu de fabriquer de grosses mobylettes bridées. Mais on ne les trouve pas partout.JPG a écrit :
C'est une excellente bécane, qui me sert tous les jours
Oh oui !!!Mael a écrit :Si ça vous plait j'en mettrais une autre toute à l'heure !
Oh, ça je sais bien...Je me suis fait une petite frayeur sur une route de campagne, ca saucissonne, ca tangue, la carcasse du pneu se tord, bref...Par contre, ils sont neufs, je ne suis pas fou, je n'ai pas laissé les vieux tout craquelés. A l'arrière c'est un Hutchinson, à l'avant un Michelin (ligné).dirapon a écrit :Superbe, Mael!
Évite quand même de tirer la bourre aux jeunots sur le mouillé, tes gommes "d'époque" pourraient te jouer des tours...