Mon 150mm sonnar f:4 est resté bloqué sur la synchro X après une séance de studio. D'ailleurs pendant la dite séance le flash ne partait plus non plus après 2 films et maintenant impossible de revenir sur la position M Y a t'il un moyen de débloquer la situation seul ou dois-je passer par une onéreuse réparation?
Pourquoi vouloir se mettre sur la position M, aucun intérêt,
Pour changer de mode de X en M, il faut lever le levier de déverrouillage à coté du sélecteur de synchro, là seulement on peut passer en M, pour le retard en V il n'est pas nécessaire d'utiliser le levier de déverrouillage.
Gérard
Merci pour le réponses, Si le mode X ne dérange pas lorsqu'il n'a pas de flash alors c'est bien mais le problème est que mes flashs ne partent plus...
Enfin je vais refaire des tests, une amie a eut la même mésaventure ses flashs ne fonctionnnaient plus un jour et la fois suivante plus de problèmes. J'espère que cela se passera comme ça mais c'est quand même bizarre de ne plus pouvoir bouger sur la position M.
Merci beaucoups je vais tâcher de voir ça quand j'aurai un peu de sous pour le moment si je peux l'utiliser hors studio cela me convient bien d'ailleurs la nouvelle génération n'a plus de x ou m a ce que j'ai vu lors de mes recherches il semblerait qu'il soit réglé sur X à la base...
mannigan a écrit :Merci beaucoups je vais tâcher de voir ça quand j'aurai un peu de sous pour le moment si je peux l'utiliser hors studio cela me convient bien d'ailleurs la nouvelle génération n'a plus de x ou m a ce que j'ai vu lors de mes recherches il semblerait qu'il soit réglé sur X à la base...
M c'est une synchro anticipée pour les vieux flashs au magnésium qui mettaient plus de temps à s'allumer, il n'est pas étonnant que cette position n'est pas étée conservée sur les objectif plus récents.
ok merci mais ce que je ne comprend pas est que sur X sans flash mes films sont vierges... Je commence à croire que je me suis fait eut même si je ne l'ai pas payé très cher