Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Du reflex au telemetrique

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Du reflex au telemetrique

Message par charan »

well done.

les j8 peuvent être absolument excellents. dis toi par contre que ton Z4 est parmi les plus gros télémétriques (il ne doit y avoir que le Fed 5 et le leica 5 plus gros que lui), et les plus "sonore" (je ne dis pas bruyant).

amuse toi bien!
Txitxou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 05 août 2008 22:36
Localisation : UK, Londres

Re: Du reflex au telemetrique

Message par Txitxou »

Bonjour!!

J'ai recu mon Zorki 4K aujourdh'hui!! Hehe!
Il est plutot en bon etat. Quelques rayures mais rien de grave.

Qu'est ce que ca change du EOS 1 lol. Mais bon c'est justement ce que je voulais.

Je sais donc ce que je vais faire ce week end :D faire quelques pelicules pour me familiariser avec et commencer a faire une chambre noire chez moi :lol:

Mais je vais avoir besoin d'un manuel pour le Zorki et le Jupiter car je suis pas sur de savoir ce que je fais pour le moment... :oops:

Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais je ne vois pas bien le rectangle jaune dans le viseur pour faire le focus. Est ce qu'on le voit mieux avec le temps? Un peu galere aussi pour mettre le film :lol:

Enfin voila, j'espere pouvoir poster quelques photos dans un moment :)

Merci pour vos conseils,

Tx.
Txitxou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 05 août 2008 22:36
Localisation : UK, Londres

Re: Du reflex au telemetrique

Message par Txitxou »

.....

Je n'arrive pas a charger le film... Je sors un peu la pelicule, j'essaie de l'accrocher mais le film (Ilford HP5) se leve. J'essaie de serrer avec le machin en haut a gauche, mais le film part quand meme.... :lol:

Quelqu'un saurait il commetn faire s'il vous plait? :P

Merci!

Tx.

EDIT: J'arrive maintenant a amorcer le film, mais le film ne s'enroule pas autour de l'autre extremite...
EDIT2: Ok, j'arrive a bien placer le film maintenant :P quelle aventure... Maintenant j;essaie de rembobiner... Je leve la molette en haut a gauche, mais pas moyen de la faire bouger :P J'avais bien fait de prendre une pelicule pourri pour le test :D
EDIT3: Ca y est j ai trouve mais c'etait tordu.... Il faut appuyer vers le bas et faire tourner sur la droite le declencheur... Une fois que c'est fait on peut faire tourner la molette en haut a gauche... :lol:
Voila! Je suis pres a partir en periple :)
Avatar du membre
Cortez
Passionné
Passionné
Messages : 138
Enregistré le : lundi 05 décembre 2005 18:27

Re: Du reflex au telemetrique

Message par Cortez »

Attention : ne changer la vitesse qu'après avoir armé ! (je me suis fait avoir j'ai perdu toutes les vitesses lentes...)
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Du reflex au telemetrique

Message par charan »

Txitxou a écrit : Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais je ne vois pas bien le rectangle jaune dans le viseur pour faire le focus. Est ce qu'on le voit mieux avec le temps?
oui. mais il faut bien avouer qu'un des attraits majeurs des boitier Leicaca/canon/bessa est leur viseur. solution provisoire: un petit patch noir au milieu de la face avant du viseur: ça augmente bien le contraste.
un petit nettoyage du viseur (à l'intérieur, pas super sorcier à démonter) améliore souvent les choses.
Un peu galere aussi pour mettre le film :lol:

c'est une des raisons pour lesquelles je préfère largement le fed3.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »