Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
je suis un nouveau membre
je suis un nouveau membre
je me présente, Samir, architecte, 42 ans, je vis en Algérie, j'ai commencé la photo à l'age de 12 ans. Mon premier appareil est une Bierette 24x36 à objectif fixe sur hyperfocale et mise au point manuelle. Depuis j'ai acquis un Nikon FM et 3 objectifs Nikkor: un 35mm 1:2.8, un zoom 43-86 1:3.5 et mon préféré un 50mm 1:1.8, puis un spot metre et une cellule Minolta. Je suis ensuite passé au FX90X, un zoom Nikkor D 28-70mm 1:3.5-4.5 et un zoom Nikkor AF 70-210 1:4-5.6, un Flash Nikon SB-25. Pour les chantiers, j'utilisais une APS Konica et maintenant un numérique compact Nikon 8 Mégapixels.
Je ne suis pas contre le numérique puisque je possède un boitier Nikon D70S, mais je suis pour l'argentique et je souffre de plus en plus de ne trouver prèsque personne pour développer mes films et tirer de bonnes photos, depuis l'avènement des appreils numériques, les laboratoires s'équipent de matériel Fuji et se désintéressent des travaux classiques pour éviter "les cassements de tête".
j'espère trouver sur ce forum des solutions et les voies qui me permettent de continuer ma passion pour la photo argentique et l'usage de mon matériel modeste.
Bonjour pour tout le monde, je suis ravi de vous retrouver sur cet espace.
Je ne suis pas contre le numérique puisque je possède un boitier Nikon D70S, mais je suis pour l'argentique et je souffre de plus en plus de ne trouver prèsque personne pour développer mes films et tirer de bonnes photos, depuis l'avènement des appreils numériques, les laboratoires s'équipent de matériel Fuji et se désintéressent des travaux classiques pour éviter "les cassements de tête".
j'espère trouver sur ce forum des solutions et les voies qui me permettent de continuer ma passion pour la photo argentique et l'usage de mon matériel modeste.
Bonjour pour tout le monde, je suis ravi de vous retrouver sur cet espace.
- Armand29
- Membre de l'association
Re: je suis un nouveau membre
Bonsoir et bienvenu.mancini a écrit :...........Je ne suis pas contre le numérique puisque je possède un boitier Nikon D70S, mais je suis pour l'argentique et je souffre de plus en plus de ne trouver prèsque personne pour développer mes films et tirer de bonnes photos,...............Bonjour pour tout le monde, je suis ravi de vous retrouver sur cet espace.
On est tous pareils , le numérique est impeccable pour le boulot , ( rapport , facilité de transmission à un collègue etc...)
Mais cela ne remplace pas l'argentique.On est tous d'accord

Tu n'as plus qu'une chose , te mettre au développement de tes pellicules .
Tu arriveras vite à de très bons résultats , et en plus même si cela prend sur nos heures de sommeil ( tu as vu l'heure ...) ça détend impecc.
Ici tu trouveras des gars sympas et vraiment doués ( je ne parle pas de moi

-
- Super Gourou
-
- Intéressé
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je pense que tu devrais te consacrer au noir & blanc et trouver un espace pour te créer ton propre labo de dévelopement N&B... (tu devrais pouvoir faire ça facilement... quitte à monopoliser ta salle de bain
). Bon je suis loin d'être une référence en la matière, mais avec un minimum d'investissement, tu devrais pouvoir te faire plaisir, et développer tes films facilement, tirages inclus... moyennant quelques essais.
Fais quelques recherches ou quelques post sur les différents forums, et tu devrais pouvoir trouver des personnes compétentes pour te renseigner sur le sujet...
Et puis je t'envie d'avoir plus de soleil que nous en métropole... ah, elle est belle la vie au soleil.... je t'envie (niveau climat...) après, niveau vie, politique tout ça tout ça, je suis pas très au courant... mais pour la photo ça doit etre top... (me souviens des 2 semaines passées à Djerba... sans reflex... bon c'est pas l'algérie, jamais mis un pied là-bas, dommage, mais c'est la meme lattitude...)
Bref, dès que j'en ai l'occaz, je visite ton pays, j'en ai d'ailleurs très envie... mais pas les moyens pour l'instant... j'y revendrai bien ma 205 diesel si je peux... lol
Enfin, renseigne toi sur les forums pour faire toi-meme tes développements, je pense que ça devrait etre une bonne (voir la meilleur) option...
Je pense que tu devrais te consacrer au noir & blanc et trouver un espace pour te créer ton propre labo de dévelopement N&B... (tu devrais pouvoir faire ça facilement... quitte à monopoliser ta salle de bain

Fais quelques recherches ou quelques post sur les différents forums, et tu devrais pouvoir trouver des personnes compétentes pour te renseigner sur le sujet...

Et puis je t'envie d'avoir plus de soleil que nous en métropole... ah, elle est belle la vie au soleil.... je t'envie (niveau climat...) après, niveau vie, politique tout ça tout ça, je suis pas très au courant... mais pour la photo ça doit etre top... (me souviens des 2 semaines passées à Djerba... sans reflex... bon c'est pas l'algérie, jamais mis un pied là-bas, dommage, mais c'est la meme lattitude...)
Bref, dès que j'en ai l'occaz, je visite ton pays, j'en ai d'ailleurs très envie... mais pas les moyens pour l'instant... j'y revendrai bien ma 205 diesel si je peux... lol
Enfin, renseigne toi sur les forums pour faire toi-meme tes développements, je pense que ça devrait etre une bonne (voir la meilleur) option...
-
- Super Gourou
- panda589
- Super Gourou

Si tu es fan de N&B il n'y a que peu d'investissement:
Cuve, spire, thermomètre, seringue de 10 et 20ml, pichet gradué, révélateur, fixateur...Après, tes négas suivent la voie que tu veux: labo, scan...
- AxR
- Gourou
bienvenue a toi!
- focus3
- Super Gourou
- zacharie
- Super Gourou
- ARD
- Gourou
- prince Nanouk
- Passionné
Bienvenue à toi! 

-
- Expert
- bjm
- Gourou
bienvenu parmi nous................................................