Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Remarques acides (dixit DooD)
- DooD
- Super Gourou
Re: Remarques acides (dixit DooD)
Regarde cherie, moi j'ai un gros zoom et pas un p'tit compact 

- floguill
- Super Gourou
DooD a écrit :Regarde cherie, moi j'ai un gros zoom

Avant mon anniversaire, ma mère me dit : "un cadeau en particulier te ferait plaisir ?"
Moi : "oui, je serais content si tu participais à l'achat de mon Rolleiflex"
Après quelques brêves explications sur le 6x6 en question, elle me dit : "tu ne préfères pas un numérique à la place ?"

- Ju bil
- Super Gourou
Je faisais une série de photo à Auch autour de la cathédrale.
Un monsieur d'une 50aine, s'approche de moi, me regarde interogatif et me dit:"
- Vous au moins, c'est de la vrai photo.
Moi, un peu surpris
- bheeeuuuu, qu'est ce que vous entendez par de la vraie photo? C'est quoi alors de la fausse photo?
- Le numérique, là, c'est machins modernes. Qu'il me répond.
- Haaaaa! Ben si monsieur c'est un numérique celui là.
- Comment ça y a pas de film dedans?
- Ben non puisque je vous dit que c'est un numérique!"
Il est partit un peu dépité en me regardant de travers
Moi, un peu surpris
- bheeeuuuu, qu'est ce que vous entendez par de la vraie photo? C'est quoi alors de la fausse photo?

- AxR
- Gourou
Très bon!DooD a écrit :Regarde cherie, moi j'ai un gros zoom
-
- Super Gourou
Pour me venger, je les ai pris en photo pendant qu'il mitraillait sa chérie en la faisant poser tel un précieux mannequinAxR a écrit :Très bon!DooD a écrit :Regarde cherie, moi j'ai un gros zoom

- DooD
- Super Gourou
Tiens, ça marche aussi dans l'autre sens les remarqueJu bil a écrit :Je faisais une série de photo à Auch autour de la cathédrale.
Moi, un peu surpris

marrant celle là !
- Beuts
- Super Gourou
Va pas nous facher les gersois toi: ils vont te donner du faux canard à manger !Ju bil a écrit :[...]

J'en ai déjà choqués quelques-un en photographiant leur escalier monumental avec le Yashica X3.0 (ce drôle de camescope qui ne prend que des photos) incliné à 90°...

-
- Super Gourou
Cedric92 a écrit :Pour me venger, je les ai pris en photo pendant qu'il mitraillait sa chérie en la faisant poser tel un précieux mannequinAxR a écrit :Très bon!DooD a écrit :Regarde cherie, moi j'ai un gros zoom
un petit film de la séance où on voit le mannequin essayer toutes les poses:
http://fr.youtube.com/watch?v=dLSnZjLPor8
Lu sur un site :
"comment ils faisaient dans le temps, quand il n'y avait que du 24x36 en argentique?"
à propos de la mise au point plus difficile , à cause de la plus faible profondeur de champ des objectifs sur un format 24X36 numérique (FF : full frame , qu'il faut dire) .
Ah! , "dans le temps" , c'était de la photo...!
"comment ils faisaient dans le temps, quand il n'y avait que du 24x36 en argentique?"
à propos de la mise au point plus difficile , à cause de la plus faible profondeur de champ des objectifs sur un format 24X36 numérique (FF : full frame , qu'il faut dire) .
-
- Expert
Salut tout le monde !
Pas plus tard que cet après midi, je faisais de la photo en Normandie sur les ruines d'une abbaye.
Une jeune maman est passée près de moi avec son tout jeune gamin. Il devait être très jeune, car il ne parlait pas encore.Il devait savoir marcher depuis peu de temps.
Le gamin s'est approché de moi, car il avait l'air très intrigué par le SEAGULL. La maman a dit au gamin "arrête d'embêter le monsieur. Ne touche pas " car elle le voyait zieutter dangeureusement le SEAGULL.
J'ai fait regarder le gamin dans le viseur (très gentillement, je vous rassure...) en visant sa mère, et en me baissant pour me mettre à son niveau (du gamin). Mais le gamin n'avait plus l'air intéressé et est parti.
La maman m'a fait un sourire éclatant, et m'a dit merci.
Je précise que la maman avait beaucoup de charme. Pas un canon, mais énormément de charme
Je m'empresse d'ajouter que je n'ai pas pour habitude de voler les femmes des autres
Dites, vous croyez qu'on peut emballer avec l'argentique
??
Pas plus tard que cet après midi, je faisais de la photo en Normandie sur les ruines d'une abbaye.
Une jeune maman est passée près de moi avec son tout jeune gamin. Il devait être très jeune, car il ne parlait pas encore.Il devait savoir marcher depuis peu de temps.
Le gamin s'est approché de moi, car il avait l'air très intrigué par le SEAGULL. La maman a dit au gamin "arrête d'embêter le monsieur. Ne touche pas " car elle le voyait zieutter dangeureusement le SEAGULL.
J'ai fait regarder le gamin dans le viseur (très gentillement, je vous rassure...) en visant sa mère, et en me baissant pour me mettre à son niveau (du gamin). Mais le gamin n'avait plus l'air intéressé et est parti.
La maman m'a fait un sourire éclatant, et m'a dit merci.
Je précise que la maman avait beaucoup de charme. Pas un canon, mais énormément de charme

Je m'empresse d'ajouter que je n'ai pas pour habitude de voler les femmes des autres

Dites, vous croyez qu'on peut emballer avec l'argentique

- HRISTO
- Super Gourou
Avec un Leica oui !Fredo la loose a écrit :Dites, vous croyez qu'on peut emballer avec l'argentique??

- Pierre-Yves
- Super Gourou
ça me fait penser à une discussion à bâtons rompus, à la quelle je ne participais pas, vu mon manque d'intérêt pour ces technologies (et la stérilité dudit débat, avouons-leAndy a écrit :"comment ils faisaient dans le temps, quand il n'y avait que du 24x36 en argentique?"

"- ah, oui ! la course au pixels, c'est du marketing, c'est vrai ! n'empêche que, pour un pro, par exemple, pour faire un catalogue ou un magasine, faut bien 50M de pixels quand même...
- c'est clair qu'ils ont attendu le dos PhaseOne pour Hasselblad pour fabriquer des catalogues, à la Camif !
- [long silence]"

HRISTO a écrit :Avec un Leica oui !Fredo la loose a écrit :Dites, vous croyez qu'on peut emballer avec l'argentique??
Mais non !
Mais avec un TLR , bien sûr !
Et Fredo vient de nous en apporter la preuve !
En plus , il y a deux objectifs sur ces appareils : le summum !!!
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Le plus marrant, c'est quand on leur montre un 6x6 !Andy a écrit :Lu sur un site :
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonjour,Fredo la loose a écrit :Salut tout le monde !
Dites, vous croyez qu'on peut emballer avec l'argentique :D ??
Pour notre part, dans les années 1970, être, à la fois, motard pratiquant et photographe en formation, cela avait un certain effet cumulé...
Cordialement.
-
- Expert
Salut tout le monde !
J'ai juste dit qu'elle m'avait fait un sourrire et m'avait remercié. Pas qu'elle m'avait sauté dessus.
Alors, on se calme
J'avais un LEICA (qu'on m'a prêté pour le mois d'aout) ce jour là dans mon fourre tout, mais c'était mon SEAGULL qui était sorti
Celà dit, jusque là, jamais je n'aurais découvert le pouvoir de séduction de l'argentique
En plus, vous me confirmez qu'on peut emballer, alors on va y aller gaiement, hein ?
J'ai juste dit qu'elle m'avait fait un sourrire et m'avait remercié. Pas qu'elle m'avait sauté dessus.
Alors, on se calme

J'avais un LEICA (qu'on m'a prêté pour le mois d'aout) ce jour là dans mon fourre tout, mais c'était mon SEAGULL qui était sorti

Celà dit, jusque là, jamais je n'aurais découvert le pouvoir de séduction de l'argentique

En plus, vous me confirmez qu'on peut emballer, alors on va y aller gaiement, hein ?

- zacharie
- Super Gourou
Remarque perfide : si le gamin est parti, c'est qu'il n'a rien vu, sur le dépoli du Seagull !
Pardon,
Pardon,

-
- Expert
Je crois surtout qu'il a été un peu surpris, au contraire, de voir sa mêre dans cette "petite boite"
- myanmar
- Membre de l'association
Et moi qui cherchais un sujet pour une prochaine sortie photo à Paris ! On ne devrait pas manquer de volontaires, à condition de ne pas ébruiter ça auprès de nos chéries respectives.Fredo la loose a écrit :
Dites, vous croyez qu'on peut emballer avec l'argentique??
-
- Expert
Eh, les lubriques : moi je n'ai pas de copine, donc j'ai le droit d'emballer avec l'argentique.
Par contre, c'est interdit à ceux qui ont déjà une dulcinée
Par contre, c'est interdit à ceux qui ont déjà une dulcinée