Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Objectifs pour Zenit EM
-
- Débutant
Objectifs pour Zenit EM
Salut à tous
Ma question est de savoir combien est-ce qu'il faut compter pour des objectifs d'appareils Zenit EM. Je me doute bien qu'il y a plusieurs ordre de prix selon le modèle, mais c'est juste pour avoir une vague idée en gros.
Merci d'avance.
Ma question est de savoir combien est-ce qu'il faut compter pour des objectifs d'appareils Zenit EM. Je me doute bien qu'il y a plusieurs ordre de prix selon le modèle, mais c'est juste pour avoir une vague idée en gros.
Merci d'avance.
-
- Débutant
Ben à la base moi c'est la macro que j'adore. Donc c'est vrai qu'un objectif pour faire de la macro ça serait pas mal, mais c'est vrai qu'en cherchant sur le net on trouve vraiment pas mal de truc. Donc si quelqu'un connait quelques sites de vente je suis preneur.
Et pour la petite info mon père possedait un praktica MTL3 avec un objectif "pentacon 1.8/50" qu'il a eu la bonne idée de ne pas jeter quand son appareil est tombé en carafe, et en fait je viens de le retrouver et il s'adapte parfaitement à mon zenit. Et visiblement il a l'air plus destiné à faire de la macro que mon "Helios-44M 2/58" (pour vous c'est surement evident mais pas encore pour moi, lol).
Et pour la petite info mon père possedait un praktica MTL3 avec un objectif "pentacon 1.8/50" qu'il a eu la bonne idée de ne pas jeter quand son appareil est tombé en carafe, et en fait je viens de le retrouver et il s'adapte parfaitement à mon zenit. Et visiblement il a l'air plus destiné à faire de la macro que mon "Helios-44M 2/58" (pour vous c'est surement evident mais pas encore pour moi, lol).
-
- Super Gourou
Bonjour, les objectifs macro sont spécialement étudiés pour prendre des photos de trés prés. Tous les 50mm ne sont pas prévus pour et en général arrivent à prendre labrieusement et avec un diaphragme fermé à 0, 40m ce qui encore beaucoup trop pour de la macro. Connaissant le pentacon, celui ci n'est pas un objectif macro.
Tu as déjà défini un critère de recherche: il te faut un objectif macro.
en faisant une première recherche sur google, celui-ci m'a envoyé sur ebay où il y a cela: 7615480776
voir aussi pour infos:Ici
bonne chasse
Tu as déjà défini un critère de recherche: il te faut un objectif macro.
en faisant une première recherche sur google, celui-ci m'a envoyé sur ebay où il y a cela: 7615480776
voir aussi pour infos:Ici
bonne chasse
-
- Super Gourou
-
- Débutant
-
- Super Gourou
- touffu
- Intéressé
Voilà c'est un sujet les bagues allonges qui m'a intéressé aussi et j'avais trouvé ce site super :
http://www.macrophotographie.be/bague_a ... raphie.htm
Il y a tous les moyens pour faire de la macro. J'ai depuis acheté des bagues pour mon canon A1, un groupe de trois taille différentes, c'est sympa mais long à mettre en place et la zone de netteté disparaît rapidement. Mais le résultat est bon je pense pour l'investissement.
On peut même obtenir des grossissements plus important que le 1/1 associé à un objectif macro. De plus pas de peur pour les acheter par correspondant, il n'y a pas d'optique dedans donc pas de rayure ou poussières
Voilà. A+
http://www.macrophotographie.be/bague_a ... raphie.htm
Il y a tous les moyens pour faire de la macro. J'ai depuis acheté des bagues pour mon canon A1, un groupe de trois taille différentes, c'est sympa mais long à mettre en place et la zone de netteté disparaît rapidement. Mais le résultat est bon je pense pour l'investissement.
On peut même obtenir des grossissements plus important que le 1/1 associé à un objectif macro. De plus pas de peur pour les acheter par correspondant, il n'y a pas d'optique dedans donc pas de rayure ou poussières

Voilà. A+
-
- Débutant