Comme d'hab, je suis en retard....j'ai posé des questions avant de me présenter

Alors voilà, je m'appelle Laurent, j'habite, pour plus très longtemps, en région parisienne et j'ai 35 ans.
J'ai jamais vraiment fait de photo malgrès que mon père, dans les années 70 s'amusait bien avec son minolta XG9.
J'ai fait quelques essais au cours de voyages, mais sans trop dépasser le mode automatique des compacts.
Mais voilà que l'année dernière, ma petite femme décide de remplacer son compact argentique par un bridge numérique et là.....ouille, quelque chose m'a piqué !?!..... j'ai commencé à trifouiller dans les réglages, jouer avec les modes priorité ouverture, priorité vitesse.....et je me suis rappelé le reflex de papa qui , à mon avis serait un excellent outils pour apprendre.
Bon ok, c'est un vieux minolta de 79 mais il a un 28mm, un 50mm et un 200mm.
Donc voilà, depuis, je bouquine, je me renseigne.....bref, je me documente sur la technique.
J'ai un petit faible pour la macro, mais je réserve ça au bridge numérique par manque de matériel (et surtout de budget pour étoffer ma sacoche).
alors, je tâte un peu de tout vu que maintenant le reflex ne quitte plus mon sac.
Bref, je redécouvre Paname version touriste

voilà, j'ai fini.
à bientôt