Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

objectifs canon ssc

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
phil
Débutant
Débutant

objectifs canon ssc

Message par phil »

Bonjour !

objectifs canon série s.s.c ça signifie quoi ?

sinon quel est le meilleur objectif canon 50 mm pour av1 ( objectifs fd je crois )
il parait que le 50mm 1,4 série ssc est tres bien sauf jque je ne connais pas la signification .

l'autre jour j'ai vu a vendre un 1,2 je savais même pas que ça existait. j'ai un petit catalogue canon et il est même pas référencé dessus !

merci à vous de vos renseignements et conseils ! :D
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: objectifs canon ssc

Message par eric.c »

SC ='Spectra Coating'.
SSC = 'Super Spectra Coating'

C'est le petit nom de leur traitement anti reflets
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

J'avais le 50mm/1.4 (FD) et je le trouvais effectivement très bon. J'avais même lu qu'il était supérieur au 1.8 et que son achat (malgré un prix plus élevé que le 1.8 ) était donc justifié, ce qui n'était pas le cas pour les 50mm (1.4/1.8 ou 1.7) des autres marques (Olympus, Pentax....)
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

Perso j'ai le 1.4 et j'en suis ravi!
De nos jours un 50mm 1.8 FD ca vaut vraiment rien;sur ebay ca devrait pas depasser les 20/30 euros; au dessus laisse tomber (deja 30€ cest bcp je trouve)
Un 1.4 ca coute plus cher mais tu devrais t'en sortir pour 50/60 euros. Vu les prix actuels du marché, je te conseille le 1.4.
Le 1.2 je crois que c'est un 55mm plutot qu un 50 non?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Butagaz a écrit :Perso j'ai le 1.4 et j'en suis ravi!
De nos jours un 50mm 1.8 FD ca vaut vraiment rien;sur ebay ca devrait pas depasser les 20/30 euros; au dessus laisse tomber (deja 30€ cest bcp je trouve)
Un 1.4 ca coute plus cher mais tu devrais t'en sortir pour 50/60 euros. Vu les prix actuels du marché, je te conseille le 1.4.
Le 1.2 je crois que c'est un 55mm plutot qu un 50 non?
Les 1.2 rares et plus onéreux(et plus lourds), ne se justifient que pour des usages très particuliers: là ou la distance ou le règlementation interdit par exemple l'utilisation d'un flash. C'est dans ce cadre que j'ai utilisé mon 1.2/50 Pentax M, en sachant qu'à pleine ouverture les performances "ne cassent pas des briques" :wink:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »