Sur la baie, il s'en vend pas mal en ce moment entre 600 et 1000 roros...un peu cher tout de même (guère moins qu'un Mam7)

fernandel a écrit :Le bronica c'est bien mais ce n'est pas la même approche qu'un mamiya 7.
Le mam 7 c'est leger, presque discret, oui, on déambule facilement avec, la main levée le cadrage rapide, c'est pas un problème.
Il faut les 2 en fait !!!
Entièrement d'accord !Mael a écrit :Je trouve toujours étonnant de constater les prix pratiqués sur ce type de matériel, alors que le vendeur ne propose même pas une facture de révision récente avec l'appareil. Parce qu'acheter un Mamiya 7, un Bronica 645 ou un Hasselblad, c'est aussi acheter un cout d'entretien non négligeable !
Tu dois en stresser plus d'un avec ton récitAndy a écrit :Entièrement d'accord !
J'ai acheté il y a quelque temps un Rolleiflex MX que je voyais en bon état : bel aspect extérieur , tout fonctionne .
Mais en voyant ce qu'il donne sur les photos , j'ai vite déchanté : à f8 , c'est à peine moyen .
En regardant à la loupe le tessar , on voit quantité de petites griffures sur le verre , même du côté de la chambre ; pas des champignons ; je pense plus à un nettoyage habituel avec un chiffon plus ou moins propre . Pourtant , de visu , l'optique brille , pas de nuage .
Pour moi , cet appareil ne vaut plus rien !!!
Alors , quand certains parlent de 1000€ ou plus sans aucune garantie , j'espère qu'ils gagnent à tous les coups à la loterie !
Pas fauxcoquilledenoix a écrit :Plus qu'à acheter un Rollei en panne pour pièce,et lui piquer l'optique.
MMMAAAAAEEEEEEELLLLLLL !!!!!!
Et tout rentre dans l'ordre.
Moi, c'est ce que je ferais.
A+
Méa culpa...je sors sans résistanceAndy a écrit :Euh , on est sur le sujet : Mamiya 7 ; je me sauve...