Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Debuter avec mon Rolleiflex 3.5F

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
zozio32
Passionné
Passionné

Re: Debuter avec mon Rolleiflex 3.5F

Message par zozio32 »

Adam Arth a écrit :bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Rolleiflex d'occasion mais complet( 400 E). L'appareil est vraiment en bon état, mais le dos ne se ferme pas bien; parfois il peut s'ouvrir sans appuyer sur les boutons des deux cotés! est-ce que je peux le faire réparer ( ça couterait cher??) ou alors vous me conseillez de le rendre au vendeur? J'ai reçu l'appareil en question aujourd'hui"hui. Des conseils ?!!! je suis preneur. grand merci d'avance.
je ferai expertiser en premier: si tu l'as obtenu pour un bon prix, tu te retrouveras peut etre avec un appareil revise, et au prix normal.
Sinon (appareil deja cher et/ou revision trop cher) retour a l'envoyeur
Adam Arth
Débutant
Débutant

Message par Adam Arth »

Merci Zozio38,

Désolé je me suis trompé! l'appareil que j'ai acheté est un Roleiflex 6002. c'est le dos qui me gêne car il se ferme mal. merci encore à toi
Modifié en dernier par Adam Arth le jeudi 14 août 2008 18:54, modifié 1 fois.
Andy

Message par Andy »

Que veux-tu dire par : "il peut s'ouvrir sans appuyer sur les boutons des deux côtés" ?
Il s'agit bien d'un Rollei bi-objectif du genre de celui présenté à cette page ?

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=10967
Adam Arth
Débutant
Débutant

Message par Adam Arth »

Salut,

excusez-moi, je n'ai pas précisé! en fait il s'agit d'un Rolleiflex 6002.
Andy

Message par Andy »

Adam Arth a écrit :Salut,

excusez-moi, je n'ai pas précisé! en fait il s'agit d'un Rolleiflex 6002.
Pas de problème !

Pour l'appareil , à mon avis , ce serait plus prudent de le renvoyer , surtout si le vendeur ne t'a pas précisé clairement ce souci...
Si tu ne connais pas un peu ce type de matériel , il vaut mieux l'éviter et trouver quelque chose de plus sûr .
Adam Arth
Débutant
Débutant

Message par Adam Arth »

Aidez-moi SVP!!

Merci Andy, je crois que je me suis fait avoir! problème de fermeture de dos!
l'appareil ne semble plus marcher! je ne vois rien dans le dépoli!!!! rien ne s'affiche!! le clignotant vert du chargeur ne marche pas et donc la batterie!! que dois-je faire SVPPPPP! le gars m'a dit que l'appareil marchait bien! mais plus maintenant! enfin je sais pas! il m'insinue que c'est de ma faute! j'ai charger le dos et le magazin s'ouvre tout seul suite au rembobinage automatique!! Aidez-moi SVP! merci
Andy

Message par Andy »

Il te faudrait trouver quelqu'un qui connaisse ce matériel .

Si tu n'as pas le mode d'emploi , demande plus de précisions au vendeur quant au fonctionnement ; fais en sorte surtout de lui laisser croire que tu n'as pas fait de fausses manips (mais là , ça ne va pas être évident...) .
S'il refuse de t'aider , cela peut vouloir dire qu'il n'est pas sûr de son matériel .

Edit : crée un sujet "problème sur Rollei 6002" dans la section dépannage , entretien du site .
Fais de même sur d'autres sites en cherchant sur Google pour savoir si d'autres ont eu un problème avec ce matériel : il ne faut peut-être pas grand'chose pour le résoudre .
Adam Arth
Débutant
Débutant

Message par Adam Arth »

bonjour Andy,

C'est fait, j'ai laissé un message dans la section que tu m'a suggérée! merci
zozio32
Passionné
Passionné

Message par zozio32 »

ça y est, je maitrise toute la chaine :P

Mardi dernier, après une belle galère dans le noir, j'ai réussi a rentrer ma première péloche de 120 dans la spirale et a développer ca comme il faut, et j'ai reçu ce matin mon Componon S 80mm :D.

donc j'ai tiré le premier N&B de mon Rollei, tout va bien je suis super content du résultat (a part que je vais devoir y retourner pour y mettre un peu plus de contraste... mais c'est pas de la faute au Rollei, je sait que c'est moi le maillon faible dans cette chaine )

Mais franchement, au vu de la qualité du tirage, mon Pentax MX, va sortir moins souvent...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »