Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Scotère 50cm3

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Rombier
Gourou
Gourou

Scotère 50cm3

Message par Rombier »

Heu... voilà. Il n'y à rien de sur encore (j'espère) mais ils se peut que j'ai à investir dans un scotère 50cm3. Vous devinez sans peine pourquoi...

Comme ce serait temporaire, et que d'autres "frais" risquent de s'y associer je veux mettre le moins possible dedans, mais je vais avoir à faire 30 km par jour avec pour aller au boulot.

Je n'y connais rien du tout, j'ai juste un préférence esthétique et philosopghique pour les Piaggio ou autres italiens.

Alors quelqu'un sait il quels sont les modèles à rechercher, et le niveau de prix mini pour ne pas être trop embété ni passer toutes les pauses déjeuner à bricoler ?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Scotère 50cm3

Message par tarabucetta »

Rombier a écrit : Alors quelqu'un sait il quels sont les modèles à rechercher, et le niveau de prix mini pour ne pas être trop embété ni passer toutes les pauses déjeuner à bricoler ?
Avec un deux temps, c'est quasi-impossible de ne pas avoir à y mettre les mains dedans une fois par mois. Je sais pas si ça arrive à avancer un 4 temps 50cm3 mais le 4 temps te causeras moins de soucis. De même, préfères un refroidi par air plutôt que liquide, c'est une source de problêmes supplémentaire.
L'occasion en scooter, il faut se méfier encore plus que pour les bagnoles, les 50 étant principalement pour les djeunz, tu peux imaginer les mauvais traitement qui leur sont infligés ! En neuf, il y a d'étranges marques corréennes, pour le prix d'une occaz' moyenne. Au début les Hyosung et consorts me faisaient rigoler, mais j'ai un pote qui en a acheté un moins de 1000€, le scooter est bien équipé (coffre à casque, porte bagage), mon pote n'a pas eu de panne et pour ce prix il y a quand même une vraie garantie !

Mais pourquoi tu ne prends pas plutôt un 125 ? Tu conduis tes voitures sans permis ? :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Tara, l'interet du 50 cm3 c'est justement quand on a (peut etre) perdu son permis pour un temps...

Pour les italiens il existe du 50 cm3 qui ressemble de ligne a du PX mais ça risque d'etre un poil poussif en raison du poids respectable de l'engin.

Reste les anciens vespa 50, plus léger, plus nerveux mais qui conviennent mieux a des petits formats. Pour 30 km par jour c'est un peu juste à mon sens.

côté grosse moto d'époque....Reste les DT 50.

Bon courage, en esperant que tu évites le pire.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

La grinche a écrit :Tara, l'interet du 50 cm3 c'est justement quand on a (peut etre) perdu son permis pour un temps...
Aurais-je commis une boulette ? Je suis vraiment désolé si c'est le cas !

LaGrinche tu oublies les 103 :D !

Plus sérieusement, Peugeot a aussi un scooter économique vraiment pas cher dans sa gamme, ça peut-être une piste.

Mais si tu veux pas te trainer rien de mieux qu'un Gilera Runner kitté Malossi (nostalgie quand tu nous tiens....)
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

tarabucetta a écrit :
La grinche a écrit :Tara, l'interet du 50 cm3 c'est justement quand on a (peut etre) perdu son permis pour un temps...
Aurais-je commis une boulette ? Je suis vraiment désolé si c'est le cas !

LaGrinche tu oublies les 103 :D !

Plus sérieusement, Peugeot a aussi un scooter économique vraiment pas cher dans sa gamme, ça peut-être une piste.

Mais si tu veux pas te trainer rien de mieux qu'un Gilera Runner kitté Malossi (nostalgie quand tu nous tiens....)
Ben oui. 49,9 maxi !
Merci pour les suggestion, le 103 çà me rappèlerais le lycée ! Ce qui me plairait un Honda Cub 50 comme en Asie. Faut en trouver...
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Toutes mes condoléances pour ton permis.
Le marché des scoots 50 cc s'adresse essentiellement à des ados qui les bidouillent à coups de marteaux et de burins... trouver en occasion un scoot plus ou moins sain et qui ne soit pas repeint en fluo et couvert d'autocollants Leovinci/Bidalot/Malossi et j'en passe, relève du miracle.
Ma compagne (qui a toujours son permis pour les jours de pluie) en a eu marre d'être engluée dans les embouteillages et de perdre son temps à chercher à se garer.
Première tentative avec un Peugeot 103, portant beau... mais ruineux à l'usage en réparations.
Deuxième tentative (la bonne) avec un Yam Neos (identique au MBK Ovetto): NUL pour les ados, mais parfait pour se déplacer.
Acheté neuf pour 1300 euros, et bon pour 60 km/h moyennant une modification mécanique très simple et bon marché.
Si tout va bien, tu le revends 900/1000 euros une fois ta situation rétablie, et tu n'auras pas dépensé un euro d'entretien/réparations...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tu peux aussi trouver des vieilles moto en 50cm3... ca peut etre cool ca :D

une vielle moto, un zorki, un casque-bol... et roulez :lol: :lol: !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Je suis vraiment désolé Rombier !

Dirapon a raison l'ovetto, c'est pas mal. C'est trés simple mécaniquement (refroidi par air), les ados n'en ont pas donc tu éviteras de te retrouver avec un truc qui fait plein de bruit, consomme 15L au 100, et 2 bougies par semaine. En plus c'est un vieux modéle de MBK donc en occaz' y a moyen d'en trouver des pas chers.
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Si ton mauvais pressentiment se confirme, je propose d'ouvrir une souscription sur le forum pour t'offrir...
http://www.ryanbuck.com/cameras/details/flicknflash.htm
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »