Bonjour à tous
J'aimerais me remettre à l'argentique et souhaite me trouver un appareil pas trop cher! Je cherche sur e-bay et d'autres sites qui proposent des appareils d'occasion mais j'avoue je n'y connais pas grand chose! J'aimerais pouvoir travailler en manuel et automatique mais ne cherche pas l'appareil pro du tout!
On propose pas mal de CANON EOS jusque là ca va mais au niveau des extensions en chiffres (500, 2000, 5000...) je comprends plus grand chose! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Un appareil CANON EOS 500 à 75 euros par exmple, c'est cher?
Merci!
Anouk
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
CANON EOS 500N, 5000...?
- do
- Super Gourou
Re: CANON EOS 500N, 5000...?
C'est l'appareil avec lequel j'ai commencé, je l'avais acheté 100 euros avec un petit zoom 35-80.
75 euros, si c'est boitier nu, c'est un poil cher.
75 euros, si c'est boitier nu, c'est un poil cher.

- Flor27
- Super Gourou
La notation du système est assez simple, marketingement parlant :
1 chiffre : boîtier Pro
2 chiffres : semi-pro
3 chiffres : amateur éclairé
4 chiffres : entrée de gamme
Ces chiffres ne concerne que les premiers modèles et le marché européen, car au Japon et au USA des notations nominales sont apparues et ce, différentes de part et d'autre du Pacifique.
Voici une petite liste des modèles argentiques 35mmà monture EF (donc les boîtiers EOS) : http://camerapedia.org/wiki/Canon#EF_Mo ... o_Focus.29
1 chiffre : boîtier Pro
2 chiffres : semi-pro
3 chiffres : amateur éclairé
4 chiffres : entrée de gamme
Ces chiffres ne concerne que les premiers modèles et le marché européen, car au Japon et au USA des notations nominales sont apparues et ce, différentes de part et d'autre du Pacifique.
Voici une petite liste des modèles argentiques 35mmà monture EF (donc les boîtiers EOS) : http://camerapedia.org/wiki/Canon#EF_Mo ... o_Focus.29
- Flor27
- Super Gourou
Et même remarque pour l'EOS 500 à 75 €, c'est cher. A ce prix là tu peux espérer un EOS plus robuste de la série Semi-pro, tel l'EOS 50 par exemple.