zozio32 a écrit :C'est ma taille de tirage aussi (papier 8*10 pouces), mais je sais qu'en scannant des diapos 24*36 avec un scanner a plat (Epson 4990) --> conversion jpg, je peut tirer plus grand que 18*18. Du coup je pensais qu'un labo, a partir d'un negatif de 6*6 et avec du matos dédié, sortirai des images bonnes pour des tirages bien plus grand...
Sinon, je note pour le papier. je fais quelques tirages sur internet, donc je verrai si un des sites le propose et dans ce cas, je ferai un essai.
Pour le scan, je ne sais pas trop en fait...je ne m'y connais vraiment pas beaucoup dans ce domaine. J'envisage toutefois l'acquisition d'un scanner à plat pour la fin de l'année (epson 4490 ou 4990 selon budget)

Et puis, dans la mesure où je vais me mettre au developpement prochainement je serais bien content de m'épargner la case labo

Mon portefeuille me dira merci aussi.
Pour le papier, selon mon expérience le fuji crystal archive est vraiment semblable au kodak : c'est du papier RC couleur de base bon à tous faire pour les imprimantes... La qualité est variable et uniquement obtenue par le travail et le matériel de ton labo : ailleurs avec le même papier et la même imprimante j'ai eu des résultats médiocres (fuji acros 100 qui virent au verdâtre)

Le fait que les couleurs virent ou ne soit pas fidèle est uniquement la faute du mec derrière la machine, pas du papier.
Bref, j'ai hâte de récuperer pour la première fois mes photo du Rollei numérisées pour vous les montrer. J'espère que la qualité sera potable tel quel sans retouche. Je compte aussi prendre mon appareil en photo pour l'ajouter au topic : c'est sympa de voir de qui on parle
Enfin, pour l'instant j'essaie de m'inscrire sur la galerie du site pour stocker mes jpeg mais a priori cela ne fonctionne pas alors je suis un peu comme un couillon