Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

film de marque "maison"

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

film de marque "maison"

Message par bernard »

:hello:

Très souvent dans les commerces et magasins on propose des films de la marque "maison "
Habituellemnt ces films sont fabriqués par certains grands fabricants comme Ferrania,Tura/Agfa,etc...
Y -til un truc pour trouver l'origine de ces films ,hormis le modèle de boite plastique et le code de procédé de développement marqué sur la boîte, de donner le nom du fabricant et du modèle équivalent de ce fabricant ?
y a t-il un site pour cela ?
Ce serait bien utile pour ajuster les paramètres de développement des films ainsi la correction des couleurs lors du tirage.

à la votre !
:sante:
loucky
Expert
Expert

Re: film de marque "maison"

Message par loucky »

il me semble que les films "Paradies", vendus dans les enseignes DM en Allemagne, soient des kodak rebadgées (cf discution ici : http://www.flickr.com/groups/ishootfilm ... 776243545/ )
où un type dit que la dia est de la elite chrome, je soupconne les négas couleur d'être de la gold...

y'a juste marqué "made in usa" dessus...

edit : ah oui, c'est aussi le même can :P
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

pas mal de films distributeurs, je pense aux france loisirs, carrefour sont des Ferrania.

En Belgique, les films GB Produit blanc (logo avec un cochon tirelire) étaient des Agfa.

Spector en belgique a pour sa part vendu des agfa puis des kodak.
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

Danny a écrit :pas mal de films distributeurs, je pense aux france loisirs, carrefour sont des Ferrania.

En Belgique, les films GB Produit blanc (logo avec un cochon tirelire) étaient des Agfa.

Spector en belgique a pour sa part vendu des agfa puis des kodak.
pour les films produit blanc , c'est exact :clap: mais au début , c'était des ferrania ensuite cette marque allemande .

La firme Konica ( ex-sakura) faisait fréquement des films pour les autres firmes..peut être chez Flas one?
je ne sais plus très bien lesquelles.

mais je me souviens que chez fotoquelle, les films Revue étaient,dans les années 80,des 3M pour la couleur et les films noir et blanc, probablement Foma .
Les films Suncolor (photo hall) et seca color (pompe essence) étaient eux aussi des 3M tandis que les films "photo hall" actuels, je les soupçonne d'être en réalité des fuijicolor si j'en juge par le code de développement préconisé sur l'emballage.

Les tura, ce serait de l'agfa ,je crois ?

Une chose que je dois avouer: je ne savais pas :oops: :shock: que Kodak vendait ses films relabelisés. ,comment tu les as reconnus ?

Les films "Hema", cela vient de qui ?

allei à la votre ! :sante:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

on les reconnait à leur canette plastique à capuchon gris.

Par contre, je viens de retrouver un article dans un chasseur d'images de 1996 sur "les films à 15 francs".

Et selon eux, de nombreux films genre continent, trukcolor ou Machinchrome sont très souvent des Scotch 3M.

Mais je ne crois pas que 3M (Minnesota Mining Manufacturer) fabrique encore des pellicules.
bernard
Expert
Expert

Message par bernard »

Danny a écrit :on les reconnait à leur canette plastique à capuchon gris.

Par contre, je viens de retrouver un article dans un chasseur d'images de 1996 sur "les films à 15 francs".

Et selon eux, de nombreux films genre continent, trukcolor ou Machinchrome sont très souvent des Scotch 3M.

Mais je ne crois pas que 3M (Minnesota Mining Manufacturer) fabrique encore des pellicules.
:o , tu te trompes, ils sont encore produits (marque ferrania solaris )
D'ailleurs les films "super U " vendus en france,dans les grandes surfaces du même nom viennent de cette firme.
En plus il paraît même que cette firme est la seule à proposer les films en format 126.
:o
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

mais plus sous la marque 3M alors.

Je suis assez content des ferrania par ailleurs.
bernard
Expert
Expert

Message par bernard »

Danny a écrit :mais plus sous la marque 3M alors.

Je suis assez content des ferrania par ailleurs.

moi aussi , le rendu des couleurs est très bon . :D
Qant au nom ,3M,c'est fini, je crois , on a repris le nom ferrania sans oublier cette fameuse politique de fabriction de films relabelisés qui continue.
:wink:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »