Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Question débutant : Qualité du développement

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
washoe
Débutant
Débutant

Question débutant : Qualité du développement

Message par washoe »

Bonjour,

Je viens de finir ma première pelloche (Kodak gold 200 :oops:). en dehors de faire mes premiers pas avec mon matériel acquis d'occasion, je voudrais voir s'il n'a pas de défauts évidents. Mais d'autres questions surgissent...J'ai compris que la qualité du tirage est liée à différents paramètres (sérieux du labo, age des bains, expèrience de l'"opérateur", etc...). Alors je me demande dans quelle mesure la qualité du développement - en négatif et diapo - est-elle dépendante du labo (ou de l'"opérateur") ? Quels sont les facteurs déterminant pour obtenir une qualité raisonnablement bonne ? Et est ce que quelqu'un à un labo à me conseiller sur rennes où bien Vannes ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Question débutant : Qualité du développement

Message par Papouleu »

A moins de tomber sur des porcs, le développement lui-même cause rarement de problème. Cela se gate plutôt pour les tirages eux-mêmes. Machines pas vraiment étalonnées pour le type de pellicule, etc.
Tu vas avoir un photoservice qui va te faire d'excellents tirages et un photographe de quartier qui sabotera le boulot ou vice versa. De toutes les façons, la plupart de ces derniers envoient eux-mêmes à des labos.
Une règle, quand on reçoit ses tirages on les regarde sur place et si c'est de la m¤¤¤ on les refuse et on demande un retirage.
washoe
Débutant
Débutant

Re: Question débutant : Qualité du développement

Message par washoe »

Merci Papouleu . Me voila rassuré . :dodo:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »