Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

28-200

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Blackarrow
Passionné
Passionné

28-200

Message par Blackarrow »

Le canon ef 28-200 mm est-il sympa ?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: 28-200

Message par tarabucetta »

Je doute que ce soit un foudre de guerre.
Les zooms transtandards ne sont pas miraculeux. tu ne peux pas avoir toutes les focales en une, et en même temps avoir une bonne qualité optique.
En plus, c'est une optique trés sombre.
Mieux vaut t'acheter un 28, un 50, et un 200 (si tu en as vraiment l'usage, sinon un 135 est suffisant), ça coùte pas cher, c'est lumineux et c'est d'excellente qualité.
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

a éviter comme la peste.....................................c'est une abération photographique, associer un grand angle avec une longue focale dans un même tube c'est la pire solution photographique...............il vaut mieux prendre deux zoom un en dessous de 50 et un second au dessus.

a+

bjm
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) C' est aussi mon avis. Pas assez lumineux.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

c'est un bon objectif de voyage, car tout en un. Pour des voyage dans les pays ensoleillés a utiliser à F11 par exemple pas moins.

Et pour faire des tirages dits "amateurs", pas trop grands.
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

il manque aussi sérieusement de pêche, même avec bcp de lumière, j'ai déja discuté de ce type de zoom avec deux photographes qui l'avaient pris avec le même raisonnement que toi Danny : revendu dans la foulée............................... et acheter deux zooms avant et après 50mm

En qques mots, sans vouloir t'offencer, c'est surtout un objectif pour ceux qui ne savent pas..........

a+

jm
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

c'est un zoom amateur, valable pour du 10x15 ni plus ni moins.

Toutefois, j'ai eu le Tamron 28-300... excellent rapport qualité prix au demeurant.
Blackarrow
Passionné
Passionné

Message par Blackarrow »

Je ne vous ai jamais remercier pour ces conseils, veuillez me pardonner.
Je vous rassure, je ne l'ai pas prit. De toute façon je ne compte plus investir dans un objo, mon ef 50 f/1.4 est parfait ! Le seul soucis, c'est parfois limité (lorsqu'on aimerais prendre un sujet relativement lointain, c'est difficile... Arf, on peut pas tout avoir ^^ ).
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Parfois, et si on prend son temps, une bonne opportunité se présente: soit un petit télé, soit un grand angle :wink:
Selon les photos que tu fais, tu ne pourras pas toujours te contenter du 5O ! (qui est par ailleurs un très bon standart)
Blackarrow
Passionné
Passionné

Message par Blackarrow »

LYNX a écrit :Parfois, et si on prend son temps, une bonne opportunité se présente: soit un petit télé, soit un grand angle :wink:
Selon les photos que tu fais, tu ne pourras pas toujours te contenter du 5O ! (qui est par ailleurs un très bon standart)
Oh oui je me suis rendu compte que le 50 n'est bon pour TOUT,lol.
Mais je m'en contente, et s'il y a queleque chose que j'aimerais prendre et que ca ne va pas, ben je le prends pas, tout simplement.
Arf, comme je l'ai dis dans un autre message, ca me permet d'apprendre a maitriser des photos avec ce matos et qui est comme tu l'as dit, un "bon standart".

Petite question, le grand angle serait predestiné à quelles usages selon vous ?
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Bonjour.

Tout d'abord, désolé si je pose ma question ici alors que je n'ai pas de Canon, mais plutôt des Minolta.

Ma question est: J'ai déjà un objectif 50mm 1.7, un zoom 28-105 (Vivitar, que je compte changer pour un 35-70 Minolta) et un 70-200, et un 28mm. Pensez-vous que je suis "bien" équipé?

Je dois avouer que je me sert principalement du 50, du 28 et du 70-200 a sa longueur maximale (et je dois dire que parfois, ce n'est pas encore assez). De plus, je ne sais pas s'il me serait préférable de "m'encombrer" de lentille à focal fixe plutôt que des téléobjectifs (je fais généralement dans le paysage urbain et quelques fois dans le portrait). Je savais déjà que pour, par exemple, le 135mm est plus lumineux que le zoom, mais en même temps, je ne sais pas si j'en aurais vraiment besoin (le 135mm est surtout utilisé pour le portrait, mais de mon côté, je préfère utiliser le 28mm et ou le 50mm. Personnellement, ça ne me dérange pas trop d'être près des gens:) ).

Merci pour votre réponse (tout en espérant que j'ai été assez clair dans ce que je viens d'écrire :) ).
Jean-François
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

en portrait, prends plutot une 85 ou une 100. Avec une 50mm, trop près des gens, tu risques de déformer le visage.
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

Danny a écrit :c'est un zoom amateur, valable pour du 10x15 ni plus ni moins.

Toutefois, j'ai eu le Tamron 28-300... excellent rapport qualité prix au demeurant.
Exact ... :P j'ai le même zoom que toi ,je l'utilise spécialement pour photographier mes enfants (d'ailleurs très :roll: turblements ) surtout pendant les grandes vacances, quand ils jouent ...,histoire de leur constituer un abum-souvenir :D de leur enfance mais quand l'occasion s'offre, je prends une focale fixe ( généralement un 100 ou 135 mm pour y faire un chef d'oeuvre artistique... :wink:

pour la photo nature je prefère d'autres cailloux,surtout ceux doté d'une position macro . cela depend ..enfin que la photo argentique continue !!!
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

En zoom je peux éventuellement te conseiller le 28-105 que j'ai sur mon eos depuis un moment...
En occase je pense qu'il est possible de le trouver pour une cinquantaine d'euros ;)
Si tu vas voir mon "site internet", les images sont prises avec cet objectif à 90% (quelques unes au sigma 70-300 que je ne recommande pas)
Je n'ai pas actualisé ce compte flickr depuis un moment, il n'y a que de "vieilles" photos.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

surtout en été, forte luminosité, ca donne au moins une ouverture à F11/F16... donc a ce niveau, même un zoom bas de gamme peut donner de bons résultats.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Danny a écrit :en portrait, prends plutot une 85 ou une 100. Avec une 50mm, trop près des gens, tu risques de déformer le visage.
Merci du conseil! Je ne pensais pas que le 50mm pouvait défigurer mes sujets :)

À+
Jean-François
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

si t'es à courte distance, le risque existe.

La distance orthoscopique d'une 50mm est de l'ordre de 1m50, et on es en dessous lors de photos en cadrage serré.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »