Et bien évidemment, le fin du fin: la poignée booster pour les prises de vue en rafales et en verticale, assurant une meilleure prise en main.

Bonsoir,Mozar94 a écrit :On a oublié la mesure "spot", aussi. Rigoureusement indispensable...
Et bien évidemment, le fin du fin: la poignée booster pour les prises de vue en rafales et en verticale, assurant une meilleure prise en main. :P
Oui, et puis, il faut aussi un repère spécial pour la mise au point en infrarouge... (gag à apprécier, pour les membres qui sont pointus en optique...)MrSoul a écrit :Un système de verre de visée interchangeable ? Un viseur sport ?
Bonsoir,MrSoul a écrit :Perso, j'y ai pensée, ainsi que faire de la trichromie (uniquement avec du film/papier N&B et des filtres).
Là, tu ne crois pas si bien dire: le sténopé sur film par forte luminosité induit des temps de pose étonnamment courts, de l'ordre de la fraction de seconde (!), quasi-impossibles à maitriser avec les obturateurs des appareils artisanaux: j'utilise régulièrement un ND X 8 pour travailler dans des temps de pose plus confortables...Mozar94 a écrit :... Ou prendre un filtre NDx8 pour rallonger encore le temps de pose
Bonjour :MrSoul a écrit :Je serais partisan du fait qu'un sténopé est un appareil avec un diaphragme fixe, sans procédé optique ni système de mise au point.