Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

A VOUS, MOTARDS.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Je pense que ce gain fait partie des bruits qui courent, qui courent...
Les rond-points ralentissent le voitures mais à vélo, c'est l'enfer.. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Puisque vous y tenez je vais vous expliquer un petit peu, mais ça peut choquer donc avis aux âmes sensibles.

Quand il y a un accident à un carrefour, la responsabilité des institutions publiques peut être mise en cause si des dispositifs nécessaires pour prévenir les accidents n'a pas été mise en place. Mais ces dispositifs (tels que les ronds points) doivent avoir un coût économiquement acceptable à la vue du gain de sécurité apporté.
Et c'est là que ça devient trash !
En France, comme dans tout pays capitaliste qui se respecte, la vie humaine a un coût. Ce coût est évalué par des économistes du ministère de l'équipement. La valeur moyenne ( :shock: ) d'un individu en France est de 150 000€ (250 000 $ pour un américain, et 30 000$ pour un chinois, si ça ne vous choque pas, vous êtes un androïde)
On peut décider de créer un rond point lorsque de nouvelles infrastrucutures sont créées. Mais lorsqu'il s'agit d'infrastructures existantes, il faut attendre qu'un certains nombres d'accidents se produisent. Je crois qu'un rond point coûte au minimum 300 000€, je vous laisse en faire les déductions. :evil:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

La bonne nouvelle, c'est qu'il suffit d'arriver au 3è mort pour déclencher la mise en place du rond point.
C'est finalement assez peu, me dit Terminator qui lit par dessus mon épaule :evil:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Ouais le problême c'est que ce principe s'applique à tout. Notre prof nous avez aussi expliqué comment on se préparait à la grippe aviaire. Ils ont évalué s'il valait mieux augmenter les lits ou pas, quelle quantité de médocs, etc... Au final on ne pourra donner des médoc qu'à un tiers des malades, et 1/10 pourra être hospitalisé (dans l'hypothése d'une grande épidémie). Quand on voit comment réfléchissent les décideurs, on se dit que le calcul économique a déjà établi quelles sont les catégories socio-professionnelles de la population qui seront soignées ou pas, et selon quelles priorités.......
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Confirmation, pour le fait que certaines tranches d'âges et/ou catégories socioprofessionnelles seraient prioritaires, tant pour les soins que pour la vaccination (quand elle sera possible), en de telles circonstances.

Entre autres paramètres : l'intérêt économique de la survie des personnes choisies.

C'est un peu comme la médecine en temps de guerre, avec l'opération dite du "triage"...

Cordialement.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

J'ai reçu un kit grippe aviaire de la part des autorités. Faudra que je l'ouvre un de ces 4. sans doute un kit de prospectus d'affichettes, etc...
De tutes façons d'ici quelques temps je vais mettre des gants et un masque pour communiquer avec vous, on ne sait jamais! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Tu fais partie des populations à risque, papouleu ? :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

oui! :cry:
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Vous savez tous qu'il y a des virus, sur le Net...

;-)

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »