Puisque vous y tenez je vais vous expliquer un petit peu, mais ça peut choquer donc avis aux âmes sensibles.
Quand il y a un accident à un carrefour, la responsabilité des institutions publiques peut être mise en cause si des dispositifs nécessaires pour prévenir les accidents n'a pas été mise en place. Mais ces dispositifs (tels que les ronds points) doivent avoir un coût économiquement acceptable à la vue du gain de sécurité apporté.
Et c'est là que ça devient trash !
En France, comme dans tout pays capitaliste qui se respecte, la vie humaine a un coût. Ce coût est évalué par des économistes du ministère de l'équipement. La valeur moyenne (

) d'un individu en France est de 150 000€ (250 000 $ pour un américain, et 30 000$ pour un chinois, si ça ne vous choque pas, vous êtes un androïde)
On peut décider de créer un rond point lorsque de nouvelles infrastrucutures sont créées. Mais lorsqu'il s'agit d'infrastructures existantes, il faut attendre qu'un certains nombres d'accidents se produisent. Je crois qu'un rond point coûte au minimum 300 000€, je vous laisse en faire les déductions.