Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Vitesse d'obturation d'un Zenit EM
-
- Débutant
Vitesse d'obturation d'un Zenit EM
Salut
Voilà en fait sur mon Zenit ma plus grande vitesse d'obturation est de 1/500è s. Est-il possible par un moyen ou un autre d'augmenter cette vitesse pour atteindre par exemple 1/1000è s, etc. ?
Merci d'avance.
Voilà en fait sur mon Zenit ma plus grande vitesse d'obturation est de 1/500è s. Est-il possible par un moyen ou un autre d'augmenter cette vitesse pour atteindre par exemple 1/1000è s, etc. ?
Merci d'avance.
-
- Super Gourou
-
- Débutant
Bien joué la comparaison de l'âne et du cheval de course, lol. Donc ouai si j'ai bien compris, un appareil comme le mien,à savoir vieux et mécanique se cantonne à du 1/500è grand maximum. Mais bon, n'étant que novice dans le monde de la photo argentique, je vais me cantoner à des choses simples pour le moment.
-
- Super Gourou
- aulmandin
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Passionné
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
mais non mais non tu ne m'as pas mis dans cette situation! t'angoisse pas!
il faut toujours tourner ses doigts avant d'écrire! de toutes façon, ils sont tout autant incapable d'augmenter la vitesses de leurs bijoux! alors point de complexes! on a fait d'excellentes photos aavec des appariels qui ne dépassent pas le 1/500ème! au contraire, c'est un plus! tu ne seras pas tenté comme c'est devenu tendance aujourd'hui de ne bosser qu'avec de hp5.
il faut toujours tourner ses doigts avant d'écrire! de toutes façon, ils sont tout autant incapable d'augmenter la vitesses de leurs bijoux! alors point de complexes! on a fait d'excellentes photos aavec des appariels qui ne dépassent pas le 1/500ème! au contraire, c'est un plus! tu ne seras pas tenté comme c'est devenu tendance aujourd'hui de ne bosser qu'avec de hp5.
-
- Débutant
C'est quoi que tu appel des hp5 ???
Et tiens pendant que je te tiens si je puis dire, et vu que tu as l'air d'être assé calé en photographie, est-ce qu'un déclencheur souple ça revient assez cher à l'achat, et est-ce que c'est vraiment fiable ?
J'ai vu que sur le net on en trouve pas mal a bas prix, mais j'avoue que l'achat de particulier à particulier sur le net j'hésite encore un peu.
Si t'a un avis là dessus c'est cool.
P.S: je ramène bcp de chose à l'argent, et vu que je suis étudiant ça compte, lol.
Et tiens pendant que je te tiens si je puis dire, et vu que tu as l'air d'être assé calé en photographie, est-ce qu'un déclencheur souple ça revient assez cher à l'achat, et est-ce que c'est vraiment fiable ?
J'ai vu que sur le net on en trouve pas mal a bas prix, mais j'avoue que l'achat de particulier à particulier sur le net j'hésite encore un peu.
Si t'a un avis là dessus c'est cool.
P.S: je ramène bcp de chose à l'argent, et vu que je suis étudiant ça compte, lol.
-
- Super Gourou
Bonjour oui désolé, je n'ai pas été précis: hp5 est une pellicule 400iso. Les iso désignent la sensibilité de film, plus il y en a, moins le film a besoin de lumière. Avec les appareils modernes etr leur vitesse élevée, on a tendance à utiliser la 400 iso en standart. Autrefois, avec une vitesse de 1/500, puor l'extérieur, o prenait de la 125 iso car autrement les capacités de l'appareil aurait été dépassée.
Le déclencheur souple est fiable et utile pour utiliser son appreil photo sur un pied et surtout avec les poses longues pour ne pas ffaire bouger l'appareil.
Le mieux est de chercher leur prix neuf et d'acheter sur ebay avec prudence et patience, car beuacoup de choses y sont vendues trop cher.
@+
Le déclencheur souple est fiable et utile pour utiliser son appreil photo sur un pied et surtout avec les poses longues pour ne pas ffaire bouger l'appareil.
Le mieux est de chercher leur prix neuf et d'acheter sur ebay avec prudence et patience, car beuacoup de choses y sont vendues trop cher.

-
- Super Gourou
Effectivement! J'avoue que j'ai un peu zappé la génération mécanique en me contentant d'un lubitel et d'un Exa IIb et lorsque j'ai commencé à travaillé, c'etait déjà l'ère de l'electronique et mon premeir achat a été un Practkca B200, mais les appareils qui dépassaient le 1/500ème n'étaient pas accessible au petit peuple
à mon avis...

-
- Débutant
Salut
Ouai mais en fait Papouleu c'est les autres qui te prouvent par A+B qu'il existait des appareils mécaniques montant jusqu'à 1/2000è, mais moi ma question originelles était de savoir si on pouvait augmenter la vitesse d'obturation d'un appareil, et pas s'il existe des appareils mécaniques de plus d'1/500è, hors tu ma très justement montré que non on pouvait pas augmenter, donc tu avais bien raison, lol.
Bon et pour le déclencheur et le trépied je vais fouiner un peu partout.
Ouai mais en fait Papouleu c'est les autres qui te prouvent par A+B qu'il existait des appareils mécaniques montant jusqu'à 1/2000è, mais moi ma question originelles était de savoir si on pouvait augmenter la vitesse d'obturation d'un appareil, et pas s'il existe des appareils mécaniques de plus d'1/500è, hors tu ma très justement montré que non on pouvait pas augmenter, donc tu avais bien raison, lol.
Bon et pour le déclencheur et le trépied je vais fouiner un peu partout.
-
- Super Gourou