Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Le retour des beatles

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Le retour des beatles

Message par Fujicator »

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ce premier essai de mon nouveau scanner j'ai choisi de vous montrer une petite série que j'ai faite il y a trois semaines en bord de mer.

C'était un groupe jouant des chansons des beatles avec quelques loupés mais avant tout une joie et une bonne humeur très communicative.

J'ai réalisé ces photos avec mon AE1 programm de nuit sans flash et sans trépied.

L'appareil était monté avec son objectif de 135mm 3.5, vitesse de 125/1000 et ouverture entre 2 et 4.

La pellicule était une ilford 400 poussée à 800

Scan de photo sans corrections poussières inclues :lol:

Ces photos ont été prises dans des conditions très difficiles avec très peu de lumière, mais j'ai pris énormément de plaisir à les faire et encore plus à vous les montrer.

Sans doute parce que j'aime aussi beaucoup les beatles :D

Image

Image

Image

Image
XavFoto
Intéressé
Intéressé

Re: Le retour des beatles

Message par XavFoto »

Je trouve la dernière plutôt correcte, bonne expo, bon cadrage, juste un mot à redire pour le micro qui mange le visage...
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Fujicator a écrit : L'appareil était monté avec son objectif de 135mm 3.5, vitesse de 125/1000 et ouverture entre 2 et 4.

c'est fort ça ;)

Pour la troisieme c'est dommage de n'avoir pas inclu ce qui attirait son regard, là il bute un peu dans le cadre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci !!! :D et :lol: :lol: :lol: dOOD !

Enfin des réactions pour cette série que j'ai eu tant de plaisir à photographier. Je sais c'est du scan de tirage et non de négatif donc le noir et blanc n'est pas d'une grande qualité surtout que c'est de la 400 poussée à 800... Mais ça reste tout de même un très bon souvenir avec mon AE1 program :D

Pour la troisième tu as vraiment raison Dood, on a envie de savoir ce que le guitariste regarde ( ses potes qui prennent leur pied ) mais avec le 135 la distance où j'étais et l'absence d'éclairage autre que celui de la scène je n'ai pas pu faire autrement.

Si cela avait été possible j'aurai fait un tryptique horizontal en mettant un musicien par photo pour reconstituer la scène...

En photo comme ailleurs je ne cesse d'apprendre, et cette séance m'a permi d'expérimenter la prise de vue avec un minimum de lumière et avant tout m'a procuré un plaisir immense.

Et au bout du compte n'est-ce pas cela l'essenciel ? :D

Merci encore !
Répondre

Retourner vers « Spectacle »