Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

boitier de la pellicule ouvert maladroitement

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
odde86

boitier de la pellicule ouvert maladroitement

Message par odde86 »

bonjour à tous,

je suis relativement débutante en photo. Je possède un minolta dynax 5000i avec un objectif de 70-200 mm. Je l'ai acheté sur internet sans notice sauf en anglais. Il fonctionne très bien mais je ne l'exploite pas entièrement. Je compte sur vous pour avoir une aide.

Déjà ma 1ère question qui prouve bien mon amateurisme;
J'ai ouvert par maladresse le boitier de la pellicule. (il n'a pas eu le temps de prendre la lumière je pense mais le compteur s'est remis à 1). Est ce que je peux continuer à prendre des photos, que se passe t-il au niveau de la pellicule.

merci de votre aide.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: boitier de la pellicule ouvert maladroitement

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue:

sauf à être dans le noir complet, la partie de la pellicule déroulée sera au minimum voilée ou aura des traces de noircissement, les premeirs cm de la pellicule embobinée sur la bobine réceptrice de l'appareil sera aussi plus ou moins touchée. Seule la partie restante dans la bobine ne sera pas touchée.
Que faire? déclenche une fois ou deux ton appareil à vide et reprends ensuite tes prises de vues sur la pellicule qui reste.
odde86

Message par odde86 »

merci pour ta réponse et pour cette citation.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

la citation est affichée sur tous mes messages! c'est ma signature! elle n'a pas de raport direct avec ta question! :D
Blackarrow
Passionné
Passionné

Message par Blackarrow »

Papouleu a écrit :la citation est affichée sur tous mes messages! c'est ma signature! elle n'a pas de raport direct avec ta question! :D
Papouleu, sois pas si... hihihi :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Blackarrow a écrit :
Papouleu a écrit :la citation est affichée sur tous mes messages! c'est ma signature! elle n'a pas de raport direct avec ta question! :D
Imagesois pas si...quoi?
:lol:
Blackarrow
Passionné
Passionné

Message par Blackarrow »

Papouleu a écrit :
Blackarrow a écrit :
Imagesois pas si...quoi?
:lol:

eeuuhhhh, si ... ? hihihihihihi faut vraiment que j'aille me faire soigner :lol:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Ah bon ! Jusqu'à ce jour, j'ai toujours cru que ça me concernait :lol: , en tout cas pour ce qui est de la première partie de la tirade :D
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

odde86 a écrit :bonjour à tous,

je suis relativement débutante en photo. Je possède un minolta dynax 5000i avec un objectif de 70-200 mm. Je l'ai acheté sur internet sans notice sauf en anglais. Il fonctionne très bien mais je ne l'exploite pas entièrement. Je compte sur vous pour avoir une aide.

Déjà ma 1ère question qui prouve bien mon amateurisme;
J'ai ouvert par maladresse le boitier de la pellicule. (il n'a pas eu le temps de prendre la lumière je pense mais le compteur s'est remis à 1). Est ce que je peux continuer à prendre des photos, que se passe t-il au niveau de la pellicule.

merci de votre aide.
Bonjour Odde.

Tout d'abord, bienvenue dans le merveilleux monde de l'argentique. :)

Ensuite, bien, je voulais juste te dire de ne pas t'en faire: tout le monde, même les pros de la photos ont tous fait cette erreur un jour ou l'autre (moi inclus quoique je ne suis pas pro) ;)

Bonne journée!!!
Jean-François
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

La dernière fois que cela m'est arrivé, c'est en voulant montrer ma dernière acquisition ici même :oops:
Prise en photo du modèle sous tous les angles, mais quand j'ai voulu montrer l'intérieur de la bête et son rideau métallique :doh:
j'avais déjà pris une dizaine de photos.
Le pire, c'est qu'au développement de la pellicule, j'avais oublié cet incident et ai cru un instant à une fuite massive de lumière :lol:
Dans le genre amateur, on ne fait pas mieux

@+
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »