Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
boitier de la pellicule ouvert maladroitement
boitier de la pellicule ouvert maladroitement
bonjour à tous,
je suis relativement débutante en photo. Je possède un minolta dynax 5000i avec un objectif de 70-200 mm. Je l'ai acheté sur internet sans notice sauf en anglais. Il fonctionne très bien mais je ne l'exploite pas entièrement. Je compte sur vous pour avoir une aide.
Déjà ma 1ère question qui prouve bien mon amateurisme;
J'ai ouvert par maladresse le boitier de la pellicule. (il n'a pas eu le temps de prendre la lumière je pense mais le compteur s'est remis à 1). Est ce que je peux continuer à prendre des photos, que se passe t-il au niveau de la pellicule.
merci de votre aide.
je suis relativement débutante en photo. Je possède un minolta dynax 5000i avec un objectif de 70-200 mm. Je l'ai acheté sur internet sans notice sauf en anglais. Il fonctionne très bien mais je ne l'exploite pas entièrement. Je compte sur vous pour avoir une aide.
J'ai ouvert par maladresse le boitier de la pellicule. (il n'a pas eu le temps de prendre la lumière je pense mais le compteur s'est remis à 1). Est ce que je peux continuer à prendre des photos, que se passe t-il au niveau de la pellicule.
merci de votre aide.
-
- Super Gourou
Re: boitier de la pellicule ouvert maladroitement
Bonjour et
sauf à être dans le noir complet, la partie de la pellicule déroulée sera au minimum voilée ou aura des traces de noircissement, les premeirs cm de la pellicule embobinée sur la bobine réceptrice de l'appareil sera aussi plus ou moins touchée. Seule la partie restante dans la bobine ne sera pas touchée.
Que faire? déclenche une fois ou deux ton appareil à vide et reprends ensuite tes prises de vues sur la pellicule qui reste.

sauf à être dans le noir complet, la partie de la pellicule déroulée sera au minimum voilée ou aura des traces de noircissement, les premeirs cm de la pellicule embobinée sur la bobine réceptrice de l'appareil sera aussi plus ou moins touchée. Seule la partie restante dans la bobine ne sera pas touchée.
Que faire? déclenche une fois ou deux ton appareil à vide et reprends ensuite tes prises de vues sur la pellicule qui reste.
merci pour ta réponse et pour cette citation.
-
- Super Gourou
la citation est affichée sur tous mes messages! c'est ma signature! elle n'a pas de raport direct avec ta question! 

- Blackarrow
- Passionné
Papouleu, sois pas si... hihihiPapouleu a écrit :la citation est affichée sur tous mes messages! c'est ma signature! elle n'a pas de raport direct avec ta question!

-
- Super Gourou
Blackarrow a écrit :Papouleu a écrit :la citation est affichée sur tous mes messages! c'est ma signature! elle n'a pas de raport direct avec ta question!sois pas si...quoi?

- Blackarrow
- Passionné
Papouleu a écrit :Blackarrow a écrit :Papouleu a écrit :la citation est affichée sur tous mes messages! c'est ma signature! elle n'a pas de raport direct avec ta question!sois pas si...quoi?
eeuuhhhh, si ... ? hihihihihihi faut vraiment que j'aille me faire soigner

-
- Super Gourou
Ah bon ! Jusqu'à ce jour, j'ai toujours cru que ça me concernaitPapouleu a écrit :la citation est affichée sur tous mes messages! c'est ma signature! elle n'a pas de raport direct avec ta question!

- naej
- Membre de l'association
Bonjour Odde.odde86 a écrit :bonjour à tous,
merci de votre aide.
Tout d'abord, bienvenue dans le merveilleux monde de l'argentique.

Ensuite, bien, je voulais juste te dire de ne pas t'en faire: tout le monde, même les pros de la photos ont tous fait cette erreur un jour ou l'autre (moi inclus quoique je ne suis pas pro)

Bonne journée!!!
Jean-François
- Dikal
- Super Gourou
La dernière fois que cela m'est arrivé, c'est en voulant montrer ma dernière acquisition ici même
Prise en photo du modèle sous tous les angles, mais quand j'ai voulu montrer l'intérieur de la bête et son rideau métallique
j'avais déjà pris une dizaine de photos.
Le pire, c'est qu'au développement de la pellicule, j'avais oublié cet incident et ai cru un instant à une fuite massive de lumière
Dans le genre amateur, on ne fait pas mieux
@+

Prise en photo du modèle sous tous les angles, mais quand j'ai voulu montrer l'intérieur de la bête et son rideau métallique

j'avais déjà pris une dizaine de photos.
Le pire, c'est qu'au développement de la pellicule, j'avais oublié cet incident et ai cru un instant à une fuite massive de lumière

Dans le genre amateur, on ne fait pas mieux
@+