HP5+, dans du rodinal 1+50, 11 minutes

Ouais bin c'est pas en étant désagréable que je vais te revendre mon 55 mm !!!ARD a écrit :moi j'en pense que le 55 me tente bien pour équiper mon nouveau c220
le sujet ne met pas en évidence le grand angle et ton noir et blanc est un peu terne
exact !ARD a écrit :et hop ! deux de plus qui n'auront pas le 55mm
fernandel a écrit :D'accord avec arf, l'effet grand angle du premier plan est estompé par le "dormeur". Pas de sensation grand angle. De plus c'est plutôt ce qu'on appelle de "l'humain", pas du paysage, enfin, il me semble.
Pas d'accord !!! Cette photo n'est pas médiocre mais peut être améliorée. Le cadrage est perfectible et le contraste pêche un peu. Mais elle a un charme certain (la preuve, j'ai pris la peine de m'y arrêter...) et évoque le calme, le bien être. Ces sensations sont très bien rendues.monbon a écrit :Visiblement elle n'est en fait que médiocre, a classer dans les photos souvenirs perso.
Oui, merci pour tes conseils. Il est clair que cette photo aurait pu être mieux prise, d'où l'intérêt de la présenter en critique. Tes remarques étaient d'ailleurs pertinentes, merci à toi.TheMaxou a écrit :Pas d'accord !!! Cette photo n'est pas médiocre mais peut être améliorée. Le cadrage est perfectible et le contraste pêche un peu. Mais elle a un charme certain (la preuve, j'ai pris la peine de m'y arrêter...) et évoque le calme, le bien être. Ces sensations sont très bien rendues.monbon a écrit :Visiblement elle n'est en fait que médiocre, a classer dans les photos souvenirs perso.
Pour ma part, ce n'est pas une photo souvenir, c'est une bonne photo perfectibleCela dit, il est assez facile de critiquer les photos des autres
Je ne pense jamais à diriger les gens quand je les prend en photo, je ne suis jamais à l'aise dans ce rôle, en l'occurrence c'est vrai qu'avec une des jambe étendue l'attitude aurait paru plus naturel et sans doute plus esthétique.peintre-photographe a écrit :Je trouve cette photo assez bien composée, peu importe quelle soit dans la catégorie paysage ou non...j'aurais bien vu le "modèle" avec une jambe allongée donnant encore plus une impression de nonchalance...