Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Histoire de fou : Canon AE1 Panoramique !

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Histoire de fou : Canon AE1 Panoramique !

Message par Fujicator »

Dans la grande série : les photographes sont de sacrés artistes, voilà ce qui vient de m'arriver dans une boutique de Montbéliard que je ne citerai pas :D

J'arrive à la boutique pour récupérer mes tirages et la vendeuse me tend une énorme enveloppe très longue avec un regard étrange.

Je ne comprends pas vous aviez demandé un format panoramique ? la machine a sorti vos photos comme ça ...

Elle ouvre la pochette et se rend compte qu'une seule photo dépasse du lot, la numéro 21 qui effectivement apparait en 16/9 sur la planche contact.

Image

Au final je me retrouve avec une photo de 25cm sur 10 alors que je n'ai demandé que des tirages standard.

Mais le plus bizarre c'est de penser que mon AE1 program fait du panoramique quand il en a envie :D et quand les machines le permette :lol:

Si vous avez une explication...moi je suis encore mort de rire en regardant cette photo absurde.
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Re: Histoire de fou : Canon AE1 Pannoramique !

Message par Mozar94 »

J'ai la très probable explication: c'est le scanner qui a fait une mauvaise détection... Le mien fait ça parfois quand le haut et le bas de la photo sont très sombres. Au lieu de détecter systématiquement du 24x36 il cherche eds images de n'importe quel format.
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Re: Histoire de fou : Canon AE1 Pannoramique !

Message par DooD »

Saleté de machines automatiques !

j'ai eu un soucis inverse:

photos de nuit, une grille, donc une barre verticale bien sombre à peu pres au tiers de l'image, et vas y que la machine se dit:
'tiens, un bord d'image, je vais couper la bande de nega, tiens...'
Et hop, des bandes de negas coupées un peu n'importe comment.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »