Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
petite question
-
- Expert
petite question
doit-on mettre les pellicules utilisées dans un frigo elles aussi ?
-
- Expert
-
- Super Gourou
AMHA aussi
, j'ai lu dans le Bachelier un exemple de film conservé tant bien que mal en Afrique qui malgré l'humidité, la chaleur, etc... avait été développé et tiré un an après sans aucun problème.
La solution la plus sûr reste celle préconisé par Georgesh et Fifnaouste, à savoir à l'abri du soleil et de la chaleur et assez rapidement...

La solution la plus sûr reste celle préconisé par Georgesh et Fifnaouste, à savoir à l'abri du soleil et de la chaleur et assez rapidement...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou
Comme je l'ai expliqué en mp .... j'ai développé une ferrania 120 qui avait trainé 30 ans dans un box, au fond d'un grenier.
Donc : vues déjà exposées, soi-disant plus fragiles que l'émulsion non exposée, grenier = différences de température été-hiver, humidité puis sécheresse, et le tout enroulé sur lui même à l'intérieur de l'appareil = bien confiné.
Ben c'est pas trop mal sorti ! à peine quelques picotis de moisissure par ci par là, mais sinon l'image est bien là, et bien contrastée.
Alors le NB au congélo, euh ...
Donc : vues déjà exposées, soi-disant plus fragiles que l'émulsion non exposée, grenier = différences de température été-hiver, humidité puis sécheresse, et le tout enroulé sur lui même à l'intérieur de l'appareil = bien confiné.
Ben c'est pas trop mal sorti ! à peine quelques picotis de moisissure par ci par là, mais sinon l'image est bien là, et bien contrastée.
Alors le NB au congélo, euh ...

- zorglub
- Super Gourou
je fais régulièrement le tour des petits magasins photo pour glaner à très bas prix, des films arrivés à date ou périmés. je les conserve tjrs au congélateur et une fois exposés, je les mets au frigo le temps de me décider à les faire développer. j'ai juste eu par 2 fois des traces bizarres sur des néga NB, je vous les montrerai car je pense que ce sont des traces de chimie.
- fabrice C
- Super Gourou