Salut,
J'ai un vitessa 500 S (le 1000 avait un télémètre mias introuvable), c'est du costo (400g voir plus)
C'est la série des vitessa après le rachat de Zeiss par voigt. bel objo, mis au moins pas facile car sur le devant (un doigt est souvent sur la photo)
la version 500 est uniquement manuel , j'utilise le mien avec une pile 675 (1,4V) sur adaptateur fait aparti de la PX 625 d'origine)
la EPX 825 est -elle identique à la PX 625 ? ou c'est un voltage + important
le petit bouton vert sert normalement à tester la pile (sur le mien cela ne marche pas)
Edit : je mets une photo pour voir la différence avec le 500S: sur le 500AE la face avant est plus proéminente , c'est la que se cache une partie de l'electronique-mécanique pour la priorité ouverture. De plus normalement, le bouton vert sert à tester les piles et c'est le voyant du dessus qui s'allume alors. Il y a un truc en plus le côté droit du 500 AE, je ne sais pas à quoi cela sert.
L'ordre des molettes est : mise au point, diaph et vitesse, c'est pour cela qu'il y a ce renflement sur la face avant. Le viseur est assez clair je trouve mais avec une dominante rouge qui me dérange fortement, indication de distance (trois sigles) et indication de diaph avec 3 barrettes mais je ne sais pas à quoi cela sert non plus (présent sur le 500AE?) je mets toujours sur celle du bas la plus grande.
allez l'image :
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... _500_S.jpg
PS dsl mais l'image est tirée avec mon portable...
PS: je suis a Pau... et il fait pas beau...!!