Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour, je me présente...
- HRISTO
- Super Gourou
Bonjour, je me présente...
...Peu habitué des forums informatiques, je partage mon temps tel un super-héros des temps moderne entre mon emploi de comptable (qui finance mon activité photo) et mon activité photo. Passionné de noir et blanc, défoncé aux produits chimiques depuis quelques années l'essentiel de mon travail balaie la rue, le portait dans mon quotidien et j'écume aussi l'Afrique et ses déserts. Une partie de mon travail se trouve ici : http://cablatphotos.supersite.fr/
Côté matériel je travaille au quotidien, oh hérésie, avec un Leica M6 équipé d'un summicron 35mm, summicron 50mm et elmar 90mm. Un Rolei 35TE m'accompagne toujours en complément. En Moyen Format je travaille en SEMFLEX avec le fabuleux 75mm Benoit Berthiau. J'ai eu divers boitiers : CANONET QL17, CANON AE1 program, NIKON F80, MINOX 35GT, OLYMPUS MJU II. Malgré mon fort attachement au Leica j'aime aussi m'équiper de boitiers argentiques divers.
Côté matériel je travaille au quotidien, oh hérésie, avec un Leica M6 équipé d'un summicron 35mm, summicron 50mm et elmar 90mm. Un Rolei 35TE m'accompagne toujours en complément. En Moyen Format je travaille en SEMFLEX avec le fabuleux 75mm Benoit Berthiau. J'ai eu divers boitiers : CANONET QL17, CANON AE1 program, NIKON F80, MINOX 35GT, OLYMPUS MJU II. Malgré mon fort attachement au Leica j'aime aussi m'équiper de boitiers argentiques divers.
- Mozar94
- Super Gourou
Re: Bonjour, je me présente...

Joli matériel...
J'ai regardé notamment "dans la rue". Tu fais de belles compos avec des sujets tout simples, à côté desquels on passe tout le temps sans les voir... Ca me plaît bien!
- HRISTO
- Super Gourou
Merci je crains tellement le temps qui passe que je le fixe sur les sels d'argent. Vieillir, passer, disparaître... La photo a un coût mais moindre par rapport à un psy !Mozar94 a écrit :![]()
Joli matériel...
J'ai regardé notamment "dans la rue". Tu fais de belles compos avec des sujets tout simples, à côté desquels on passe tout le temps sans les voir... Ca me plaît bien!

Au niveau matériel je finance ma passion avec un job ennuyeux alors autant vivre heureux !
- claude_e
- Super Gourou
Bonjour et bienvenue !
tu as raison il vaut mieux se soigner par la photo (mais c'est probalement plus cher que le psy.. ça c'était pour le comptable
)
tu as raison il vaut mieux se soigner par la photo (mais c'est probalement plus cher que le psy.. ça c'était pour le comptable

- HRISTO
- Super Gourou
Faut voir au final, mais c'est tellement bon d'entendre un déclenchement au 1/30 de seconde ou le bruit sec d'1/250ème !claude_e a écrit :Bonjour et bienvenue !
tu as raison il vaut mieux se soigner par la photo (mais c'est probalement plus cher que le psy.. ça c'était pour le comptable)
- claude_e
- Super Gourou
bien d'accord !!!
- Beuts
- Super Gourou
Ah oui, à partir du 1/30 jusqu'au 1/8... à l'oreille c'est ce que je préfère !
Sois le bienvenu !
Je vous laisse, il faut que j'aille me soigner (quelques developpements en retard).

Sois le bienvenu !
Je vous laisse, il faut que j'aille me soigner (quelques developpements en retard).

- Poum
- Super Gourou
poplop !!HRISTO a écrit :Faut voir au final, mais c'est tellement bon d'entendre un déclenchement au 1/30 de seconde ou le bruit sec d'1/250ème !
Bienvenue parmis nous. J'ai adoré ta série complètement loufoque "dispute de voisinage". J'ai vraiment cru qu'il y allait y avoir des morts.

- HRISTO
- Super Gourou
On s'est bien amusé à faire ça c'est un hommage à Julien Courbet ! J'ai exposé ça deux fois mais difficile de trouver un lieu d'expo pour ça !Poum a écrit :Bienvenue parmis nous. J'ai adoré ta série complètement loufoque "dispute de voisinage". J'ai vraiment cru qu'il y allait y avoir des morts.
- thibautg
- Expert

- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

-
- Super Gourou

- HRISTO
- Super Gourou
MErci...
-
- Super Gourou

à un non "nouveau venu"

- fernandel
- Gourou
Oui, puis ça m'a permis de voir tes séries sur la boxe Thai.
Beau boulot.
Beau boulot.