Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Conseil suite à une proposition de vente d'un labo
- Fujicator
- Modérateur
Conseil suite à une proposition de vente d'un labo
Bonsoir,
On cherche parfois des affaires très loin alors que le fils du voisin d'en face, devenu photographe professionnel me propose son ancien labo photo pour trente euros ( par gentillesse )
l'aggrandisseur est un meopta optemus 6 avec une optique rodenstock 2,8 16 rogonar S 50mm
Je ne fait que recopier des notes prises au téléphone, le matériel est chez le fils, c'est son père ( mon voisin d'en face) qui lui avait acheté ça et qui lui dit de me le revendre à vil prix.
Alors à votre avis ça vaut quoi ? 30 euros pour cet agrandisseur avec les cuves et tout le tintouin....
Merci pour vos informations et conseils.
On cherche parfois des affaires très loin alors que le fils du voisin d'en face, devenu photographe professionnel me propose son ancien labo photo pour trente euros ( par gentillesse )
l'aggrandisseur est un meopta optemus 6 avec une optique rodenstock 2,8 16 rogonar S 50mm
Je ne fait que recopier des notes prises au téléphone, le matériel est chez le fils, c'est son père ( mon voisin d'en face) qui lui avait acheté ça et qui lui dit de me le revendre à vil prix.
Alors à votre avis ça vaut quoi ? 30 euros pour cet agrandisseur avec les cuves et tout le tintouin....
Merci pour vos informations et conseils.
Modifié en dernier par Fujicator le jeudi 04 septembre 2008 21:11, modifié 1 fois.
- Georgesh
- Site Admin
- Fujicator
- Modérateur
Re: Conseil suite à une proposition de vente d'un labo
Bon...
Ca veut dire qu'il faut vite que je traverse la route pour dire à mon voisin de ne sutout pas le vendre à quelqu'un d'autre ?
Je vous tiens au courant en essayant de me documenter avec des livres pour ne pas vous casser les pieds trop souvent...
Ca veut dire qu'il faut vite que je traverse la route pour dire à mon voisin de ne sutout pas le vendre à quelqu'un d'autre ?
Je vous tiens au courant en essayant de me documenter avec des livres pour ne pas vous casser les pieds trop souvent...

- Georgesh
- Site Admin

-
- Super Gourou
non non c'est pas une bonne affaire! donne moi l'adresse de ton voisin que je le débarrasse de ce trésor avant que tu ne fasses une bétise!

Tu peux même lui acheter 50€ tu ferais encore une excellente affaire!

Tu peux même lui acheter 50€ tu ferais encore une excellente affaire!

- eric.c
- Membre de l'association
Je comprend même pas que tu te poses une question

- Fujicator
- Modérateur
Pardon
En y réfléchissant même si je ne connais encore rien au tirage, il est clair que tout ce matériel donné pour 30 euros c'est plutôt sympa.
Je n'avais pas l'intention de faire le zouave, c'est juste que comme je ne connais rien à ce matériel, j'avais envie de savoir à quel point j'avais fait une bonne affaire.
Je vais donc l'acheter et me le faire livrer le plus vite possible.
Et dire à ma collègue de travail qui voulais me "prêter indéfiniment le sien" que je n'en ai plus besoin.
Mon labo est bientôt prêt, la pièce est vide, l'isolation est faite, le carrelage acheté...
Dès que le fils le ramène je vous ferai des photos et des descriptions
Merci pour votre aide rapide et précieuse.
Ps : ça n'a rien à voir mais il va aussi me donner son foca sport il est gentil hein ?
Enfin j'attend de voir l'état du matériel, le labo bien sûr pour le foca pas de quoi s'inquiéter

En y réfléchissant même si je ne connais encore rien au tirage, il est clair que tout ce matériel donné pour 30 euros c'est plutôt sympa.
Je n'avais pas l'intention de faire le zouave, c'est juste que comme je ne connais rien à ce matériel, j'avais envie de savoir à quel point j'avais fait une bonne affaire.
Je vais donc l'acheter et me le faire livrer le plus vite possible.
Et dire à ma collègue de travail qui voulais me "prêter indéfiniment le sien" que je n'en ai plus besoin.
Mon labo est bientôt prêt, la pièce est vide, l'isolation est faite, le carrelage acheté...
Dès que le fils le ramène je vous ferai des photos et des descriptions
Merci pour votre aide rapide et précieuse.
Ps : ça n'a rien à voir mais il va aussi me donner son foca sport il est gentil hein ?

Enfin j'attend de voir l'état du matériel, le labo bien sûr pour le foca pas de quoi s'inquiéter

- 500TL
- Super Gourou
N'oublie pas de nous montrer tout ça ICI !Mon labo est bientôt prêt, la pièce est vide, l'isolation est faite, le carrelage acheté...

A+!
-
- Super Gourou
elle est jolie? car moi à ta place je n'aurais pas attendu indéfiniment pour l'utiliserFujicator a écrit : Et dire à ma collègue de travail qui voulais me "prêter indéfiniment le sien" que je n'en ai plus besoin.

je vais devoir me

- Fujicator
- Modérateur
Papouleu a écrit :elle est jolie? car moi à ta place je n'aurais pas attendu indéfiniment pour l'utiliser![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Oui elle est très jolie et surtout très sympa et géniale avec les enfants dont nous nous occupons dans notre travail.
Hélas notre amour est impossible, elle est déja avec quelqu'un et de plus ( et là c'est impardonable), elle a un vieux reflex dans un placard mais elle ne sait même pas ce que c'est et ne pense jamais à me le montrer...

- Fujicator
- Modérateur
Pour l'instant rien à photographier si ce n'est que ma pièce de neuf mètres carrés vide mais bien isolée (plaques placo polystirène au mur et panneaux isolants posés sous un faux plafond)500TL a écrit :N'oublie pas de nous montrer tout ça ICI !Mon labo est bientôt prêt, la pièce est vide, l'isolation est faite, le carrelage acheté...
J'ai aussi déniché une très grande table en chêne massif très stable pour y poser mes cuves et y fixer ? mon agrandisseur
le temps venu je ferai les photos de l'avancée des travaux pour faire un post dans cette catégorie. Il faut que je termine avant l'hiver !
Bonne soirée !
- Fujicator
- Modérateur
J'avais promis de vous tenir au courant de l'évolution de l'affaire.
Chose promise chose due !
Tout à l'heure un peu avant 12h00 le téléphone a sonné, c'était mon voisin d'en face qui me demandait de passer chez lui.
j'arrive et sur la table de son salon je découvre l'agrandisseur ainsi qu'un fatras de matériel.

J'ai pris le temps de démonter les optiques et de vérifier l'état général du matériel. Pas de traces de champignons ni de casse. peut être manque-t-il des morceaux de la machine mais je n'en suis pas sûr.
Par contre il faut que je rachète une lampe.
Tout ce fatras, je ne sais même pas par où commencer...
Je vais essayer de me documenter dans les livres et manuels, j'ai déja téléchargé la notice sur notre site indispensable et magique. Les travaux de mon labo vont aussi s'accélérer, j'ai acheté le carelage mais ce week end je n'avais pas le temps de commencer...
La photo ne montre qu'une partie de ce matériel, reste encore les papiers et les autres accessoires comme la surface blanche avec les réglettes ainsi qu'une autre cuve marquée "posso tank 2" cuve de rinçage ???
Mais enfin tout ça ne va rien me coûter car mon voisin embarassé de voir que la lampe était manquante refuse que je le paye. je vais tout de même lui donner cinquante euros le mois prochain, c'est normal vu le service qu'il me rend !
A bientôt pour la suite et une présentation de mon labo en cours de construction !
Chose promise chose due !

Tout à l'heure un peu avant 12h00 le téléphone a sonné, c'était mon voisin d'en face qui me demandait de passer chez lui.
j'arrive et sur la table de son salon je découvre l'agrandisseur ainsi qu'un fatras de matériel.

J'ai pris le temps de démonter les optiques et de vérifier l'état général du matériel. Pas de traces de champignons ni de casse. peut être manque-t-il des morceaux de la machine mais je n'en suis pas sûr.
Par contre il faut que je rachète une lampe.
Tout ce fatras, je ne sais même pas par où commencer...

Je vais essayer de me documenter dans les livres et manuels, j'ai déja téléchargé la notice sur notre site indispensable et magique. Les travaux de mon labo vont aussi s'accélérer, j'ai acheté le carelage mais ce week end je n'avais pas le temps de commencer...
La photo ne montre qu'une partie de ce matériel, reste encore les papiers et les autres accessoires comme la surface blanche avec les réglettes ainsi qu'une autre cuve marquée "posso tank 2" cuve de rinçage ???
Mais enfin tout ça ne va rien me coûter car mon voisin embarassé de voir que la lampe était manquante refuse que je le paye. je vais tout de même lui donner cinquante euros le mois prochain, c'est normal vu le service qu'il me rend !

A bientôt pour la suite et une présentation de mon labo en cours de construction !
- Ekreviss
- Expert
Chanceux en effet !
Tout cela vaut facilement 200 Euros.
Bon travail !
Tout cela vaut facilement 200 Euros.
Bon travail !

- do
- Super Gourou
ça a l'air super propre !!!!
bonne affaire!!!
bonne affaire!!!
- Fujicator
- Modérateur
Le pire n'était pas encore arrivé...
cet après midi, mon voisin d'en face est revenu avec une grosse caisse en bois ça faisait aussi partie du labo à trente euros...

Des dizaines de produits en poudre en bouteille j'en ai le tournis...
les produits ilford sont neufs, il y a encore l'opercule en aluminium sous le bouchon plastique, elles n'ont pas été ouvertes sauf la petite du révélateur film.
Il ne me manque plus qu'un décapsuleur pour tenter de faire mon premier développement de film !!!
Mais avant tout lire attentivement les explications données sur le forum et ne pas se presser !!!

cet après midi, mon voisin d'en face est revenu avec une grosse caisse en bois ça faisait aussi partie du labo à trente euros...

Des dizaines de produits en poudre en bouteille j'en ai le tournis...

les produits ilford sont neufs, il y a encore l'opercule en aluminium sous le bouchon plastique, elles n'ont pas été ouvertes sauf la petite du révélateur film.
Il ne me manque plus qu'un décapsuleur pour tenter de faire mon premier développement de film !!!
Mais avant tout lire attentivement les explications données sur le forum et ne pas se presser !!!

Modifié en dernier par Fujicator le dimanche 21 septembre 2008 20:55, modifié 1 fois.
- ramuntxo
- Super Gourou
pour ce qui concerne le décapsuleur : ne te fatigue pas ; personnellement j'utilise la lame d'un sommellier (c'est comme un limonadier mais en plus classe...
) et je n'ai pas eu de problème depuis 6 mois. Tu glisses la lame sous l'opercule en métal dans le creux du rebord (l'endroit où sort l'amorce du film) et tu sabre...

- 500TL
- Super Gourou
Un décapsuleur à boisson fonctionne aussi très bien. Je parle du modèle qui forme une boucle, pas celui qu'on trouve dans les couteaux suisses.
Mais le mieux est de laisser dépasser l'amorce (c'est possible par une commande sur les appareils modernes, et avec du doigté sur les anciens). Ca permet de couper l'amorce en arrondi dans les coins à la lumière du jour et de lester le film lors du déroulement. Et ça va plus vite...
A+!
Mais le mieux est de laisser dépasser l'amorce (c'est possible par une commande sur les appareils modernes, et avec du doigté sur les anciens). Ca permet de couper l'amorce en arrondi dans les coins à la lumière du jour et de lester le film lors du déroulement. Et ça va plus vite...
A+!
- Danny
- Super Gourou
l'extracteur d'amorce : Moins de 10 euros FDP compris en chine sur la baie.
-
- Super Gourou

ACHETE rien que lpour le rodenstock

-
- Super Gourou
j halucineFujicator a écrit :Le pire n'était pas encore arrivé...![]()
Des dizaines de produits en poudre en bouteille j'en ai le tournis...![]()
si ton voisin a un M2
je suis pres a mettre 30 euros