Je ne leur donnais déjà plus rien à faire au niveau développement (délais et prix incroyablement élevés)
Leurs occaz sont 2 à 3 fois plus chères que sur eBay
Il ne restait plus que l'aspect pratique pour se dépanner d'un peu de chimie, en cas de rupture de stock et en attente d'une commande fotoimpex ...
C'est ce que je me suis dit, puisqu'il me fallait un kit tetenal RA4 et une boite de papier pour m'essayer à la papouleu-way-of-life (total respect, maître

Alors voilà le décors : Une vitrine à clef avec un chouia de C-41, de D76 et quelques papiers tous formats (NB)
Je demande un kit RA4, le gars cherche dans son catalogue, et me dit, texto : (tenez vous bien c'est hard)
" Ah ben, je ne l'ai plus au catalogue, mais c'est l'ancien code, maintenant ça s'appelle du C-41 !"(oui, oui, ce n'est pas un hasard, le kit C-41, il en a fourguer, qu'est ce que ça tombe bien !)
Pour en rajouter un peu, je lui demande sans quitter mon calme (ce qui chez moi présage du pire) de me trouver une référence de papier.
Comme il ne trouve pas dans son catalogue tetenal, je lui suggère fuji ou kodak.
"Ah non j'ai pas ça" (air totalement ahuri) .... "mais .... vous avez le matériel pour tirer de la couleur ??? parcequ'il faut un matériel spécial vous savez ? "(coup d'oeil en coin sur les agrandisseurs en dépot-vente qui moisissent dans un coin)
Et là, je me demande ce qui fait le plus peur :
1ère option : Ce type est totalement incompétent photographiquement et commercialement, et vu son âge (très loin d'être un jeune vendeur biberonné au numérique) ça promet pour les conseils photo aux clients.
2ème option : Ce type est un margoulin, qui cherche à vendre sa soupe à tout prix.
Bref, c'est définitif, je préfère filer du fric à fotoimpex, ils m'ont toujours super bien conseillé .... et vive l'europe

PS : Le jour où ils plient boutique parcequ'à trop jouer la carte numérique, ils se cassent les dents sur les grandes surfaces autrement mieux outillées pour ce genre de vente (ça se vent comme une machine à laver, en gros, et dans le même rayon !) ... je n'irais pas pleurer.