Dans le temps , j'utilisais le kodak ektachrome t-160 lumière artificielle ainsi le 3 M t-640 ( il y a bien plus de 25 ans )
que reste il encore des films diapos lumière artificielle dans le commerce ?
Je ne peux pas répondre à ta question, mais vu l'évolution de la disposition de la diapositive à la vente....
Il existe des filtres pour mieux adapter la diapo "normale" (lumière du jour) à la lumière artificielle
Nous avons bien peur que les films diapositifs pour lumière artificielle soient aussi disparus que la faune de l'archéen...
Tout du moins, en formats pour amateur (135 et 120).
Dommage, car le rendu d'une pellicule lumière artificielle n'était pas le même que celui d'un film lumière du jour avec filtre de conversion (ce qui, en plus, faisait sérieusement chûter la sensibilité ISO apparente).
De même, le film lumière artificielle, utilisé en lumière du jour, également avec un filtre de conversion, avait un rendu différent d'une pellicule lumière du jour.
En diapositives, le film lumière artificielle de Kodak, avec le filtre de conversion, donnait des tons plus chauds que le film lumière du jour.
Utilisé pour des prises de vues automnales, le rendu était magnifique...
Une bonne raison pour essayer cette pellicule en extérieur, mais le filtre de conversion n'est pas donné, et il est assez fragile (sa coloration dérive, petit à petit, avec l'exposition à la lumière forte, au fil du temps).
Pour ceux qui veulent quand même s'en faire une idée, l'automne approche...