Oui, je reconnais que j'ai plutôt parlé du X300 comme premier remplaçant simple de ton SRT...Mais j'aurais dû insister sur les qualités des deux autres que l'on trouve pour guère plus de sous aujourd'hui...Méa culpa !
Tu as quand même fait un bon choix pour continuer à utiliser tes optiques MC !
Pour nos deux compères X700 et X500, les différences sont minimes : le mode programme et le correcteur d'expo en moins sur le X500, mais un vrai mode semi-auto en plus (comme le X300) et la mémorisation active sur les vitesses lentes au flash (pour le fill-in), sinon ce sont les mêmes boitiers !
Le X500 est sorti après le 700 et existe en noir ou silver, le X300 en silver, certaines versions (X370) en noir...
Dans tous les cas, par rapport à ton X300, les autres permettent en plus la mesure TTL au flash avec cordons, qui est très utile en macro...Mais il faut les flashes (360PX, 280PX, 132PX et 80PX annulaire, super pratique!) dédiés...et les cordons pour les détacher ! Ces cordons sont toujours chers (250F en moyenne à l'époque) mais se trouvent...
J'avais placé une image du système flash Minolta ici :
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... inolta.PDF
Pour les optiques macro, le 50 f:3,5 Minolta est très bon, mais il faut l'acheter avec sa bague couplée pour avoir le rapport 1/1. AMHA, le meilleur choix quand on le trouve c'est le Vivitar 55 f:2,8 macro : rapport 1/1 direct, excellente optique (utilisée par CI comme étalon lors de leurs tests à l'époque) il se trouve en plusieurs montures (Canon FD, Minolta etc.)
@+
PS : pour les achats 'irraisonnés et impulsifs' j'en sais quelque chose, j'ai 6 boitiers et 26 objectifs...